Besoin d'info svp

stef9902 Messages postés 1 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
voila jai windows média edition avc un dual core jai tune up 2007 comme logiciel qui me dit dans les conseils d'amélioration de mettre mon windows a jour par ce que home edition n'utilise que 32x de mon processeur alors que je peut utilisé 64x ma question est comment configuré mon pc pour passer en 64x par ce que j'ai la version 64x de windows mais quand je veu l'installer il me dit que mon pc n'est pas configuré pour recevoir ce windows si vous pouviez m'aidez je vous remerci
A voir également:

5 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut ! Oui effectivement tu seras incapable d'installer un 64 sur une partition déjà faite avec un 32.
La seule façon je crois, est de virer totalement les partitions EX: C:/ D:/ qui ont été crées en 32 et installer à neuf en 64!
Donc, sauvegarde de D:/ sur médias amovibles ou autres. et remise à zero des partittions. Puis sur vierge, installation 64X ,Je viens de le faire.
NB: Moi, j'ai utilisé GDISK Et wipe des partitions en DOS.
0
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Il n'y aurait pas un paramètre dans le Bios à activer pour le 64X
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Non je ne crois pas. J,ai disons gossé longtemps pour le faire. et GDISK est super ,mais tu dois connaitre et faire les bonnes commandes.
0
akaprophet Messages postés 39 Statut Membre 24

Bonjour Stef9902,

Juste pour clarifier un point avec toi, 32x et 64x n'est pas un terme de vitesse comme un lecteur CD-ROM.
On parle ici d'un systeme d'exploitation 32 bit ou 64 bit. Je dois te prévenir de peu de compagnie développe des pilotes
pour tout les périphérique en mode 64 bit. Aussi la pluspart des jeux ne sont pas 64 bit. Nous somme encore loin de l'époque
ou toute les applications que nous utiliserons pourrons profiter de ce mode.

Premièrement tu dois t'assurer que ton processeur est belle et bien capable de supporter 64bit.
Vérifie sur le site d'intel avec le type de processeur tu as , tu pourrais être désapointé.
Car il existe différent type de "dual core"

Personnelment mon systeme supporte le 64 bit mais changer le systeme d'Exploitation a 64bit et me casser la tête pour trouver
les pilotes , non merci ca ne vaut pas la peine encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui akaprophet a un bon point !
Moi j'ai un AMD 64 et je suis sur Windows Server 2008 X64 Entreprise.
Ma machine roule comme une véritable bombe , mais je suis en train de monter un Serveur et un reseau pour un site collectif!
Qui tournera sur de très puissantes machines ,la mienne ne servant que de back-up .
Il y aura 4 Quad cores. de 16 gigs de Ram.
Et dans mon cas, la compatibilité des programmes ne me trouble pas.
Car la fonction est différente ici.

En informatique, c'est la loi du plus faible qui l,emporte.
0