2 disques dur interne disparu (PC PORTABLE) - Panique

Fermé
Milka31ee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 16:59
 alu - 14 mars 2019 à 18:44
Bonjour à tous,

Je suis un peu paniqué !

Je viens de remarquer en allumant mon pc, que les disques E et D ont disparu, mon disque dur C principal lui est toujours présent.

Je ne m'y connais pas assez en informatique pour tenter quoi que ce soit dans le bios, mais après avoir épluché des centaines (oui oui vraiment) de forum, rien ne change.

Ces disques n'apparaissent pas non plus dans le gestionnaire des disques, et dans le bios je ne sais pas trop comment le voir, je vois "SATA... RAID etc..".

A l'heure ou j'écris ces disques sont revenus comme par magie, et parfois ils disparaissent, quand ils sont introuvables, mon pc est lent (démarrage, recherche etc, j'ai l'impression que le ssd ne fait plus effet)

Pouvez vous m'aider ? des pistes ?

J'ai un asus rog g750js avec SSD128go

MERCI MILLE FOIS

(la ils ont disparu..., normalement j'ai deux autres disques dur de 400go)

A voir également:

1 réponse

Salut,
S'ils sont détectés aléatoirement c'est étrange.
En général un HDD classique ça s'entend quand ça démarre. Est-ce que tu les entends lorsque tu ne les trouves pas ? (au démarrage)

Ensuite tu peux ouvrir ton PC pour simplement les déconnecter, nettoyer un peu les ports SATA et les remettre bien. C'est peut-être juste un problème de connexion en interne avant d'être un problème 'logiciel".

Pour les voir dans le BIOS soit ils sont inscrits dans la main page avec toutes les informations, soit tu vas dans l'onglet boot et dans les périphériques bootables tu peux aussi voir l'ID de tes disques.
0
Milka31ee Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
14 mars 2019 à 17:15
Je peux donc démonter mon pc portable ?
0
Oui biensur.