Problème écran figé sur fenêtre langage pour installation Windows 10

Fermé
draakzy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 14 mars 2019 à 07:45
draakzy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 09:10
Salut,

Je me permets de vous contacter car je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la réponse par moi-même au problème.

Alors voilà je suis actuellement en train d'essayer d'installer Windows 10 sur mon Macbook Pro 13" 2017 via un tutoriel que j'avais vu sur YouTube, cette personne le faisait sans BootCamp et cela m'arrangeait puisque j'avais toujours ce même message d'erreur avec cette manipulation qui disait : "Problème de partitionnement du disque..."
Donc ce tutoriel sur YouTube demandait au préalable de télécharger un BootCamp récent et compatible à mon mac, un ISO du Windows et redémarrage du Mac, alt (option) et boot. Jusque là aucun souci l'écran Windows 10 se lance MAIS, au moment où je devrais normalement saisir la langue dans laquelle j'aimerais installer le bordel, l'écran pour choisir la langue est tout petit + est figé.
J'ai donc à la suite de ça fait pas mal de recherches et je n'ai rien trouvé.

Je remercie d'avance les personnes qui essaieront de m'aider.

Bonne journée à tous :)

PS : Si il faut une photo de l'écran lorsqu'il est figé sur la fenêtre de langage en petit, aucun souci !

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

draakzy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
14 mars 2019 à 07:53
Ah oui j'oubliais (au cas où ça ait une quelconque importance),

J'ai fait un check-up de mon HDD et il est nickel,

la clé usb a été boot avec RUFUS avec ces réglages :

Schéma de partition : GPT
Système de destination : UEFI

Option de formatage :
NTFS

Encore merci d'avance à tous le monde !

Bonne journée :)
0
draakzy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 09:10
Personne a de suggestions intéressantes pour m'aider ?
0