Erreurs + écran bleu

Fermé
Erhs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 22:54
Erhs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 23:50
Bonsoir, alors voila j'ai un problème depuis que j'ai essayé de mettre un ssd d'une ancienne config pc qui avait windows dessus sur un autre pc qui n'avait pas encore os (j'avais juste réinitialisé le ssd avec l'option de windows). Depuis ça fait que de mettre l'écran bleu diagnostiqué des erreurs (wpp quelque chose et irql less or not equal je crois) et redémarrer ainsi de suite j'arrive même pas à aller jusqu'au menu de windows si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 22:58
Bonsoir, ce genre de manipulation n'est absolument pas recommandée car votre ancien pc, sauf si similaire en tout point à celui où vous avez déplacé le ssd, ne comporte surement pas les mêmes composants (carte mère, cpu, carte graphique, ..). Cela expliquerait donc les erreurs que vous rencontrez actuellement.
Personnellement je ne saurai que trop vous recommander de réinstaller proprement windows sur ce nouvel ordinateur. Car même si vous arrivez tant bien que mal à corriger les différents écrans bleus (ce qui sera très difficile) vous ne serez pas à l'abris de problème au niveau des performances et autres plantages inattendus à l'avenir.
0
Erhs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 23:12
Oui j'ai changé de composants, Pour votre suggestion de reinstaller j'ai essayé de reinstaller windows à partir d'une clé USB avec windows bootable dessus mais dès que je lance le boot le chargement bug et me remet l'écran bleu du dessus et reboot encore et encore je sais plus trop comment faire, J'ai essayé de retirer le ssd et boot la cle usb mais le boot ne fonctionne toujours pas. Merci quand même de votre message.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 23:18
Si, au moment du boot sur votre clé usb vous avez encore un écran bleu ce n'est pas vraiment normal. Soit votre ordinateur ne démarre pas vraiment sur la clé usb soit votre installation de windows est corrompue sur cette même clé soit vous avez un problème de périphérique sur cet ordinateur.
Si vous savez accéder au bios de votre ordinateur vous avez la possibilité de choisir sur quel périphérique démarrer en premier (l'ordre est à modifier pour que votre périphérique usb soit pris en compte). Sinon, mais cela dépend de votre modèle d'ordinateur, vous pouvez accéder au "boot menu" en pressant la touche F8 ou F10 ou ESC au moment où votre ordinateur démarre (donc avant que windows soit chargé, dès que votre écran affiche quelque chose sur fond noir très probablement).
0
Salut,
S'il y a ça a l'installation de Windows soit c'est un problème matériel (carte mère, GPU...), ou alors en fonction de la vieillesse du PC il faut charger un driver spécifique à l'insallation de Windows.
Il serait aussi bien de jeter un œil dans la configuration de BIOS, vérifier le mode SATA, etc...

Et il ne sert a rien de mettre le dernier OS sur un PC qui a plus de 10 ans, ça ne fera pas d'une tortue un cheval de course. Avant l'époque du LGA775, ça ne sert a rien et surtout sur un processeur monocore.
0
Erhs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 23:50
J'ai déjà essayé pour les boots et priorités après pour la clé USB sur mon ancien pc fonctionne très bien le boot donc je sais pas, pour le mode sata pas essayé et mon pc est neuf et récent
0