Crash de mon pc (écrans noir et plus de son)

Fermé
Anarchick Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 10 mars 2019 à 16:25
Anarchick Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 18:14
Bonjour,

Parfois quand je fait du montage sur Adobe Premiere Pro CC2017 mon PC w10 à un crash :
Mes 2 écrans perdent le signal et impossible de réparer ça sans redémarrer le pc. Je ne suis pas sûr mais je crois que mon son ce coupe net lui aussi.

J'avais ce problème avec une GTX 950, mais je viens de changer pour une GTX 1060 6GB et encore le même problème.

Lorsqu'il y a le crash il n'y a pas de différence sur la ventilation ou la chaleur de mon pc (actuellement mon boitier est ouvert depuis 2j), ni de sons particulier. Et avec le logiciel CPUID HWMonitor j'ai constaté que les crash ont lieux même quand mon GPU est a <35% et CPU < 80%.

Je crois que les crashs ont eu lieux quasiment que sur Premiere (enfin ça date depuis plusieurs mois et sur plusieurs versions du logiciel)

Ma config pc :
W10
I5 6500 (en moyenne 32°C)
GTX 1060 6Go (en moyenne 30°C)
4+16=20 Go ram DDR4
Alim 400W BeQuiet Power Pure 9 80+gold semi-modulaire(400W on l'air très largement suffisant pour ma CG)
ventirad de base (no comment ... pas de problème de température, juste bruyant)
CM Gigabyte H110M-S2HP-CF (jusqu'à 32°C)
SSD avec 20Go de libre sur 256Go (30°C constant)

2 écrans 1080p (HDMI et DVI-D)
Alimentation secteur via multiprise parafoudre (pas de CPL) à Biarritz (connu pour avoir un mauvais réseau électrique)
Utilisation du pc : 3 à 7h par jour (dont 4h avec une utilisation à seulement 20% des perfs max)
Crash même quand il n'y a pas d'autre logiciel d'ouvert.
J'utilise Driver Booster 4 pour mettre à jour mes drivers.
Je ne fais pas d'overclocking autre que GPU OC d'usine.


Merci de m'aider à trouver une solution :)
A voir également:

1 réponse

Anarchick Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 18:14
après quelques test :

Si j'ai Premiere d'ouvert (juste ouvert, sans rien faire) , et que j'ouvre une vidéo sur VLC , quelques secondes (durée aléatoire) après, il y a le crash :
plus de signal sur les écrans + le son se coupe net + le clavier répond encore (du style raccourci pour mettre l'ordi en veille prolongé) + quelques 5 secondes après le son revient normalement.

Et l'astuce que j'ai trouvé pour ne pas redémarrer le pc est de débrancher le câble HDMI puis rebranché ce qui a pour conséquence de faire revenir le signal sur les 2 écrans en même temps.

Cependant le logiciel Premiere est figé (planté), parfois d'autres aussi, et il n'y a pas création de rapport d'erreur
0