Plus de son sur mon pc
Shinaka
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nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai un gros problème depuis hier, mon pc (sous windows 10) ne produit plus, que ce soit dans mon casque ou sur les hauts-parleurs plus aucun son.
J'ai aussi remarqué que quand je branchais mon casque, une sorte de grésillement persistait.
J'ai déjà test pleins de conseils trouvés sur internet comme redémarrer le pc, vérifié dans les services si le son était activé, mis à jour les pilotes audio...
J'ai aussi lancé la résolution de problème qui m'a ma indiqué comme problème trouvé "pilote audio générique" (voici d'ailleurs la capture d'écran https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552120145-capture.png)
Est-ce qu'il y a encore d'autres manipulations à faire pour tenter de sauver le son ? Où est-ce que je dois me résoudre à changer la carte son ?
Merci de votre aide !
J'ai un gros problème depuis hier, mon pc (sous windows 10) ne produit plus, que ce soit dans mon casque ou sur les hauts-parleurs plus aucun son.
J'ai aussi remarqué que quand je branchais mon casque, une sorte de grésillement persistait.
J'ai déjà test pleins de conseils trouvés sur internet comme redémarrer le pc, vérifié dans les services si le son était activé, mis à jour les pilotes audio...
J'ai aussi lancé la résolution de problème qui m'a ma indiqué comme problème trouvé "pilote audio générique" (voici d'ailleurs la capture d'écran https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552120145-capture.png)
Est-ce qu'il y a encore d'autres manipulations à faire pour tenter de sauver le son ? Où est-ce que je dois me résoudre à changer la carte son ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Plus de son sur mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
6 réponses
bonjour
plus de son et problème trouvé: "pilote audio générique"
il y a forcément un rapport!
il vous faut un pilote ! un pilote certifié wsql si possible
vous trouverez cela je pense sur touslesdrivers.com
sinon
il faudra nous indiquer le numéro d'identification du périphérique audio (gestionnaire de périphériques)
plus de son et problème trouvé: "pilote audio générique"
il y a forcément un rapport!
il vous faut un pilote ! un pilote certifié wsql si possible
vous trouverez cela je pense sur touslesdrivers.com
sinon
il faudra nous indiquer le numéro d'identification du périphérique audio (gestionnaire de périphériques)
au fait
avez vous verifié ?
que l'icone du haut parleur près de l'heure n'est pas croitée ou volume à 0
que votre écran a bien des haut-parleurs intégrés, ou à défaut si les enceintes sont bien reliées et allumées
que la sortie audio sélectionnée est bien celle qui correspond à votre configuration?
https://driverpack.io/fr/hwids/HDAUDIO%5CFUNC_01%26VEN_10EC%26DEV_0236%26SUBSYS_17AA38F1?os=windows-10-x64
attention cliquez sur telécharger le pilote et pas sur l'image verte installer les pilotes automatiquement
si nécessaire pensez à décompressser le fichier pour accéder au setup
avez vous verifié ?
que l'icone du haut parleur près de l'heure n'est pas croitée ou volume à 0
que votre écran a bien des haut-parleurs intégrés, ou à défaut si les enceintes sont bien reliées et allumées
que la sortie audio sélectionnée est bien celle qui correspond à votre configuration?
https://driverpack.io/fr/hwids/HDAUDIO%5CFUNC_01%26VEN_10EC%26DEV_0236%26SUBSYS_17AA38F1?os=windows-10-x64
attention cliquez sur telécharger le pilote et pas sur l'image verte installer les pilotes automatiquement
si nécessaire pensez à décompressser le fichier pour accéder au setup
Malheureusement, rien ne marche, je crois que je vais être obligée de faire changer la carte son
Merci beaucoup d'avoir pris le temps quand même :)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps quand même :)
non non il y a une solution on va la trouver, mais il est vrai qu'à distance et par messages interposés, ce n'est pas facile
je comprends que ça fonctionnait jusqu'à maintenant; qu'avez-vous fait depuis? mises à jour, d'autres réglages?
pouvez-vous revenir à un point de restauration quand ça marchait?
je comprends que ça fonctionnait jusqu'à maintenant; qu'avez-vous fait depuis? mises à jour, d'autres réglages?
pouvez-vous revenir à un point de restauration quand ça marchait?
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Désolée pour la lenteur de ma réponse !
En fait je n'ai rien fait, je n'ai fait ni mise à jour, ni instauré d'autres réglages. J'aimerai bien revenir à un point d'instauration mais d'une part j'ai peur que ça ne serve à rien, d'autre part j'ai assez peur pour mes fichiers...
Sauf il y a 3 semaines où le pc a malheureusement fait une mauvaise chute, j'ai eu très peur mais jusqu'à présent il n'a eu aucune séquelle... Et même le son jusqu'à présent n'avait subi aucune détérioration. C'est bien pour ça qu'après avoir tenté toutes les solutions possibles, je pense que la carte-son a fini par être endommagée même après 3 semaines...
En fait je n'ai rien fait, je n'ai fait ni mise à jour, ni instauré d'autres réglages. J'aimerai bien revenir à un point d'instauration mais d'une part j'ai peur que ça ne serve à rien, d'autre part j'ai assez peur pour mes fichiers...
Sauf il y a 3 semaines où le pc a malheureusement fait une mauvaise chute, j'ai eu très peur mais jusqu'à présent il n'a eu aucune séquelle... Et même le son jusqu'à présent n'avait subi aucune détérioration. C'est bien pour ça qu'après avoir tenté toutes les solutions possibles, je pense que la carte-son a fini par être endommagée même après 3 semaines...
J'ai bien fait ce que vous avez dit mais malheureusement, ça n'a pas marché et je n'ai toujours pas de son.
Dans le doute voici le numéro d'identification : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0236&SUBSYS_17AA38F1