Disque dur multimédia usb non reconnu

escargot67 Messages postés 26 Statut Membre -  
 fab -
Bonjour, j'ai un DD multimedia Storex Club MPIX 351 B de 320 Go depuis 6 mois. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier quand j'ai voulu le brancher sur mon PC.
J'ai le message suivant qui apparait : L'un des périphériques USB reliés à cet orinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Périphérique inconnu.
Parfois il me met aussi que mon matériel est prêt à l'emploi mais je ne le vois pas . Parfois aussi le message n'apparait même pas rien ne se passe.
J'ai tout essayé. Désinstallé le port USB, réinstallé.J'ai changé le cordon USB par un neuf, j'ai remonté une image de mon poste, j'ai reinstallé Windows et le SP2, j'ai essayé de le brancher sur un autre PC c'est pareil .
J'ai même essayé d'arrêter mon PC de débrancher la câble d'alim et d'appuyer pendant 1 à 2 mn sur le bouton marche et après de le relancer mais rien n'y fait.
Par contre si je branche un autre périphérique sur le même port USB, ça fonctionne donc mes ports USB sont en état.
Mon Storex fonctionne très bien quand je le branche sur ma tv.
Que dois je faire pour qu'il soit reconnu par windows ?Quelqu'un aurait-il trouvé la solution à mon problème ?
Merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26
 
Salut ,

Peut être qu'il s'agit simplement d'un problème de pilote , tu n'as pas un cd d'installation ?
0
escargot67 Messages postés 26 Statut Membre 2
 
Salut, merci de t'intéresser à mon problème. Oui j'ai déjà installé mais sans résultat. normalement il est reconnu par XP sans installer le pilote. Je viens de constater que si je le mets sur un port USB direct sur le PC, tout se bloque. Je suis obligé d'éteindre mon storex pour utiliser à nouveau ma souris. Si je le branche sur un adaptateur USB de 4 ports là il me met le message périphérique inconnu.
0
escargot67 Messages postés 26 Statut Membre 2
 
Bonjour,
Voilà mon problème est résolu. C'est en fait la port USB de mon DD qui est HS. J'ai téléphoné au service technique de storex et m'a conseillé de faire marcher la garantie car il n'a que 6 mois et je l'ai ammené au service après vente. Je devrai le récupérer dans le courrant de la semaine prochaine.
0
fab
 
Bonjour,
Mon MPIX 351 quand je l'allume me met un message d'erreur Périphérique USB non reconnu il fonctionnait correctement auparavant je l'ai depuis 1an et ça fait 1 semaine qui merde, je l'ai connecté à un otre ordi il fonctionne correctement donc pas de souci USB? le retourner chez storex oui mais les données vont elle etre récup
0