Problème bande passante Wifi quand mon pc plus un mac connecté en même temps

Fermé
Le_Bienveillant - 6 mars 2019 à 21:53
jeannets Messages postés 27772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 6 mars 2019 à 22:15
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de connexion lorsque que mon père utilise son mac alors que quand il est pas la bien que ma connexion ne soit pas fantastique je peux malgré tout jouer en réseau en Wifi sans trop de problème mon ping tourne autour de 59-80 mais dès qu'il est la ca devient n'importe quoi le ping monte a plus de 900... Et pareil quand je veux lancer un téléchargement la vitesse de téléchargement devient réduite alors qu'habituellement ca marche plutot bien. Par exemple la pour télécharger 17 Go sur steam la durée est de 10 jours et 8 heures... La vitesse de téléchargement oscille entre 15 et 40 KB/s...

Je commence donc à me poser des questions car c'est quand même pas normal... Je me demande s'il aurait pas effectué des configurations pour s’approprier la bande passante ou si les mac disposent d'une configuration plus puissante qui permettent d'être prioritaire sur les PC au niveau de la bande passante... Est ce que quelqu'un aurait un avis sur le problème? Est ce que j'aurais une solution pour répartir la bande passante en configurant la box sans avoir à effectuer des manipulations sur son Mac? C'est une box SFR.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 5 895
6 mars 2019 à 22:15
Bonsoir,

Le problème de la wifi dans une maison, c'est la règle du partage...

-- Déja il faut savoir le débit réel qui arrive jusqu'à la maison (ici, on l'ignore) le débit mesuré, pas celui du contrat. Car c'est ce débit qui sera partagé entre tous.

-- Ensuite il faut savoir combien il y a d'appareils connectés... c'est le nombre de part du partage.

-- Tout le monde n'est pas à parts égales... La TV se sert en premier et ce qui reste du débit est partagé entre tout le monde... si tu as 6 méga de débit, il y en a 5 de pris par la TV et tout le monde se partage le 1 méga restant.

-- Ceux qui sont reliés par cable RJ45 dominent sur ceux qui sont en Wifi...

-- et parmi tous ceux qui sont en wifi, les plus proches de la box ont un meilleur débit que ceux qui sont plus loin...

-- La fréquence de la wifi compte aussi, il y a le 5 gHz et le 2.4 gHz
Le 5 est plus rapide mais il va moins loin..=== Le 2.4 porte plus loin, mais il va moins vite..
si tu es en appartement, tu peux aussi etre perturbé par les autres wifi..??

Avec ça, choisi ton camps... Il existe pas mal de BOX SFR, on ne sais pas quelle est la tienne.
0