Enregistrer le son d'un piano
alepas21
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je joue du piano depuis quelque temps et je cherche à m'enregistrer. Je n'ai pas envie de passer par la voie "je pose un microphone à côté de mon piano et je joue" car le son que produit le piano est assez dégueulasse, mais il est meilleur quand je l'écoute avec un casque branché dessus (ça s'approche plus du son que fait un vrai piano). Je précise que je n'ai pas de prise usb sur le piano.
Du coup je cherche à m'enregistrer avec audacity, et via un double jack en branchant le piano sur l'ordinateur via la prise casque/micro. Problème : sur audacity, ça n'enregistre que le son provenant du micro du pc. J'ai déjà pas mal cherché mais je ne trouve nul part l'entrée du micro (piano) pour l'échanger avec celle du micro du pc. Pareil dans les périphériques audio, rien n’apparaît (c'est également le cas lorsque je branche mon casque (qui a un micro) sur mon pc, le micro du casque n’apparaît pas, et ça fait le même problème sur audacity). Du coup j'attends vos idées! J'ai vite fait checké le forum je n'ai rien vu. Et normalement mes pilotes sont à jour.
Merci!
Je joue du piano depuis quelque temps et je cherche à m'enregistrer. Je n'ai pas envie de passer par la voie "je pose un microphone à côté de mon piano et je joue" car le son que produit le piano est assez dégueulasse, mais il est meilleur quand je l'écoute avec un casque branché dessus (ça s'approche plus du son que fait un vrai piano). Je précise que je n'ai pas de prise usb sur le piano.
Du coup je cherche à m'enregistrer avec audacity, et via un double jack en branchant le piano sur l'ordinateur via la prise casque/micro. Problème : sur audacity, ça n'enregistre que le son provenant du micro du pc. J'ai déjà pas mal cherché mais je ne trouve nul part l'entrée du micro (piano) pour l'échanger avec celle du micro du pc. Pareil dans les périphériques audio, rien n’apparaît (c'est également le cas lorsque je branche mon casque (qui a un micro) sur mon pc, le micro du casque n’apparaît pas, et ça fait le même problème sur audacity). Du coup j'attends vos idées! J'ai vite fait checké le forum je n'ai rien vu. Et normalement mes pilotes sont à jour.
Merci!
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:
- Enregistrer le son d'un piano
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Enregistrer son ecran - Guide
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Comment enregistrer un mail - Guide
5 réponses
soir
on va commencer par le commencement
tu peux nous donner la marque et le modele du piano ?
merci
on va commencer par le commencement
tu peux nous donner la marque et le modele du piano ?
merci
En fait je ne suis pas sur que la prise jack micro/casque sur mon pc marche pour les micros... Quand je branche mon casque qui a un micro, j'ai le son dans le casque mais le micro reste celui du pc, et mon micro n'apparaît nul part dans les périphériques du son. J'ai vérifié mes drivers ils sont à jour
soir
je trouve pas de soluce pour le fil
mais on peut faire du sans fil entre le piano et l'ordi
il te faut un emetteur bluetooth jack 3.5 a brancher sur le piano
un recepteur bluetooth usb a brancher sur l'ordi
avec un doubleur jack .ton casque restera branché sur le piano
cia ciao
je trouve pas de soluce pour le fil
mais on peut faire du sans fil entre le piano et l'ordi
il te faut un emetteur bluetooth jack 3.5 a brancher sur le piano
un recepteur bluetooth usb a brancher sur l'ordi
avec un doubleur jack .ton casque restera branché sur le piano
cia ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re soir
pour ton casque micro
essaies
https://www.amazon.fr/MagiDeal-Convertisseur-Adaptateur-Casques-Remplacement/dp/B0772MQ5C2/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1551908777&sr=8-14&keywords=adaptateur+omtp+ctia
pas testé car chez moi pas de probleme
ça peut valoir le coup
cia ciao
pour ton casque micro
essaies
https://www.amazon.fr/MagiDeal-Convertisseur-Adaptateur-Casques-Remplacement/dp/B0772MQ5C2/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1551908777&sr=8-14&keywords=adaptateur+omtp+ctia
pas testé car chez moi pas de probleme
ça peut valoir le coup
cia ciao