Disque dur sur nouvel ordinateur

Ajira -  
renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir prochainement un nouvel ordinateur bien plus performant que celui que je possède (qui a quand même 5-6 ans!) mais qui a en revanche un disque dur plus petit (j'ai changé le mien il y a peu). Ce que je voudrais faire, c'est faire passer le mien sur l'ordinateur. Mais dois-je nécessairement le formater? ou peut-il rester comme actuellement ? (j'ai bien l'impression que ça risque de provoquer des problèmes de stabilité matériels)

Comment savoir si mon disque dur sera compatible avec le nouvel ordinateur? C'est un UDMA ATA-100, rien de bien spécial..

Merci!
A voir également:

6 réponses

renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre 11

se que tu peu faire c'est le metre en position slave pour garder toute t donné
0
yoda974

Bonjour,
Lorsque tu aura ton nouveau pc et si tu veux utilisé ton ancien dd,il faut que tu le branche sur nouveau pc (en mode slave "esclave",il y a un cavalier a changer de position ,pour la position c'est indiqué sur le dd) comme cela tu peux sauvarder toute tes donnees que tu veux garder. Ensuite tu remet ton dd en master meme manip. que dessus et parcontre tu debranche le dd de l'ordi. d'origine,n'oublie par d'éteindre ton ordi lorsque tu regles tes dd.
Une fois cela fais, il faut que tu refasse une instalation complete (car ton nouveau pc n'a pas la meme carte mere donc ton bios va changer),pendant ta nouvelle installation lorsque que l'on te demandera si tu veux formater ton dd il faudra le formater comme cela tu auras une installe propre,de plus aprés si tu sais le faire partitionne ton dd en 2 ou 3 selon la taille de ton dd(cela t'evitera tout les manipulation du début).
Voila c'est tout c'est un peux long mais tu ne sera pas embeté par la suite
Bon courage!!
0
Ajira

En ce qui concerne les données, j'ai un DD externe donc ça pose pas trop de problèmes !
Donc en gros, oui je suis obligé de formater le DD. En même temps ça paraissait logique vu que quand on installe XP sur un ordi ya tout une config matérielle qui se fait, mais bon je voulais quand même une confirmation :)
Merci beaucoup!
0
Ajira

J'ai une autre question enfin :
L'ordi que je vais acquérir est un DELL.
Et je sais que DELL est pas très motiv' pour qu'on "touche" à leurs PCs en général ^^
Alors est ce que ça pose un problème de changer le disque dur? Ca risque pas de créer une incompatibilité? Au pire des cas vous me direz je pourrai toujours remettre l'ancien.
J'ai tout de même vérifié que les deux disques durs avaient des caractéristiques plutôt communes ; à savoir UDMA 5 (ATA-100) ; quelles sont les réelles précautions à prendre lors du changement de DD?

Merci de vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ajira

up
0
renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre 11

bonjour

tu peu mettre nimporte kel disque dur sur nimporte kel pc mintenen tou est prevu
0