ASUS Eee PC 900 - XP

Fermé
skipper76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 17:38
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 mars 2019 à 17:54
Bonjour.

Après un très long temps d'inutilisation, j'ai voulu de nouveau utiliser mon ASUS Eee PC 900 en windows XP.
Irrémédiablement j'arrive, après la mise en marche, sur la fenêtre : choix du démarrage : sans échec etc.
J'ai fait une dizaine de tentatives dont il est fait mention sur internet. Rien n'y a fait, je reviens à la même fenêtre. La touche "F9" est inopérante. Seule la touche "F2" m'a permis d'accéder au BIOS.
À présent je ne sais quoi faire. Avez-vous une solution ?
Pour information mon pc n'est pas pourvu d'un lecteur de CD.

Merci.

Cordialement.

J-Claude
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8472 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 269
4 mars 2019 à 17:50
Une fois dans le bios, il faut mettre à démarrer en premier le dd ou est installé Win xp. Sinon télécharger son ISO de windows édition familiale je présume, puis le mettre sur une clé usb via le logiciel "rufus", puis booter dessus dans le bios, et faire REPARER pour corriger XP.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
4 mars 2019 à 17:54
Bonsoir,

Une photo de cet écran serait peut etre plus parlante...

Un long temps d'inutilisation, c'est quoi.. des mois, des années, une décennie... une date..??

Je craint bien que XP ne soit plus là, la batterie est completement vide et morte depuis longtemps, donc tu as perdu la config...
Que dis le BIOS... il avait perdu la date, il était en clavier USA... etc..

le PC n'est pas pourvu de lecteur CD, d'accord, mais tu peux en brancher un sur prise USB... Pour charger XP par ex, ça peut etre utile.

Sinon, il faut savoir que ces PC sont peu puissant et se trainent sur la route, pas besoin de limiter à 80Km, il ignore ce que c'est. N'envisage pas de passer en Windows 10, ni d'installer le pack office, il n'y a pas de place... même son XP est une version cousu main pour lui.
0