Mon pc est très lent

Résolu/Fermé
GM15 - 4 mars 2019 à 14:27
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 9 mars 2019 à 07:00
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère m'être placé dans le thème le plus approprié mais en gros voilà mon problème: j'ai un pc portable depuis un peu plus de 2 ans (avec windows 10 du coup malheureusement). Lorsque je l'ai acheté il n'y avait aucun problème, aucun lag ou quoi mais maintenant il est vraiment lent et crash assez régulièrement. Alors je voudrais savoir s'il y a un moyen de trouver l'origine de cette lenteur et de la résoudre.
Merci

PS: c'est un Acer Aspire V15
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
4 mars 2019 à 14:32
Bonjour,
Le pc est lent sur internet ou en général ?
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
Le pc est lent en général pas seulement sur internet et merci je vais faire ca
0
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190304_j12g1412x10x8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190304_k10d12v10z8r7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190304_s13s11w6m9f7
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
4 mars 2019 à 15:09
Il n'y a pas d'infection sur ton pc à part Amazon Assitant que je conseille de désinstaller avec RevoUninstaller en mode scan avancé.
Tu as deux antivirus en protection en temps réel cela peut ralentir fortement le pc, désactive la protection en temps réel de Malwarebytes et regarde si c'est mieux:
0
Ok merci j'avais essayé de désinstaller le truc amazon mais comme il est sur le pc de base je pouvais pas mais je vais essayer avec le logiciel que tu m' a envoyé et désactiver malwarebytes même si je pense pas que ca vienne de là
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
Modifié le 5 mars 2019 à 10:47
Tu dis:
Quand je dis qu'il crash c'est que quand par exemple je fais un truc qui utilise pas mal le processeur comme lancer un jeu, il arrive que mon pc arrête de fonctionner et que je sois obligé de force l'arrêt

- Soit c'est ton pc qui chauffe vérifie les températures quand tu joues.

- Soit c'est ton pc qui n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux que tu lui demandes, ce qui est fort probable.

- Si ton pc n'est pas assez puissant essaie de voir ce que cela donne en désactivant Avira et Malwarebytes, ne t'en fait pas Windows Defender prendra automatiquement le relais, Windows Defender est l'antivirus intégré à Windows 10 il ralenti peut le pc contrairement à Avira, et il est tout aussi efficace.

- Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page, ne prend que les pilotes ayant une pertinence de 5.

La défragmentation proposée plus bas ne résoudra pas le problème d'autant plus que Windows défragmente déjà automatiquement le disque dur via une tâche planifiée.

Dernière petite info: Sers-toi de cet outil de Microsoft pour savoir si ta version de Windows 10 est à jour, attention cette mise à jour dure un certain temps ne pas oublier de brancher le pc au secteur.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
4 mars 2019 à 14:32
Bonjour,

Le problème peut venir d'un tas de trucs après 2 ans.
Pourquoi tu dis 'malheureusement' quand tu parles de Windows 10?
Quand tu dis qu'il crache, qu'est-ce qu'il se passe?
Est-ce que tu fais de temps en temps un nettoyage de ton système?
Vider la corbeille régulièrement, les fichiers cachés des navigateurs, ...?
Est-ce que le disque dur est HDD ou SSD? (si HDD, est-ce que la défragmentation est activée et est elle récente la dernière?)
J'attend d'avoir tes réponses pour pouvoir continuer à te guider.
0
J'ai dis malheureusement parce que perso j'aime vraiment pas windows 10 masi bref c'est pas le sujet. Quand je dis qu'il crash c'est que quand par exemple je fais un truc qui utilise pas mal le processeur comme lancer un jeu, il arrive que mon pc arrête de fonctionner et que je sois obligé de force l'arrêt. Sinon je fais assez régulièrement des nettoyages pareil pour la corbeille et les fichier cachés et c'est un processeur HDD mais aucune idée pour la défragmentation je ne sais pas où on voit ca
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > GM15
4 mars 2019 à 14:41
Ok, donne moi quelques minutes le temps de démarrer ma machine virtuelle Windows 10 pour te dire où trouver l'outil de défragmentation, parce que moi je suis sous macOS, et je ne sais pas ça par coeur!
0
ok merci bien
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
4 mars 2019 à 14:51
Attention si ton disque dur est un SSD ne le défragmente surtout pas.
0
GM15 > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
4 mars 2019 à 14:58
ce n'est pas un SSD je suis sur pour ca
0