Problème ouverture session d’ordinateur

Fermé
Titou - 3 mars 2019 à 15:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mars 2019 à 16:01
Bonjour,
Cela fait deux jours que je n’arrive plus à ouvrir ma session d’ordinateur et avoir accès à mes documents.
Une session temporaire s’ouvre et le message suivant apparaît:

« Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte etc. »

J’ai redémarré plusieurs fois mon ordinateur. J’ai tenté de créer une nouvelle session. J’ai même essayé de réaliser une réinitialisation, mais après avoir fait tout le processus, un nouveau message m’a signalé que cette action était impossible.

Je commence à désespérer.. Help me please!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
3 mars 2019 à 15:28
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter d'aller en mode sans échec à partir de l'option Paramétrage.
Désinstalle ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur mais en compte local.
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
0
Merci pour la réponse!
Mais j’avais déjà trouvé cette solution et créé un nouveau compte administrateur.

Le problème c’est que ce dernier ne me permet pas d’avoir accès à mes tous mes dossiers et fichiers présents sur la session qui refuse de s’ouvrir.. un moyen pour les récupérer?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Titou
3 mars 2019 à 16:01
Tes dossiers et fichiers se trouvent probablement dans C:\Users\<nom de la session>
Tu peux y accéder par l'explorateur de fichiers.

Tu devrais essayer de supprimer la session et la recréer.
Si pas mieux, encore une fois désinstalle ton antivirus.

Sinon touche Windows + R
tape winver et OK.
Si tu es en v1803, tente la mise à jour :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
0