Convertir un disque dynamique (avec syteme) en disque de base

Fermé
bouleazed - 3 mars 2019 à 10:56
 bouleazed - 3 mars 2019 à 12:31
Bonjour,

Je suis désolé, je vais relancer des sujets maintes et maintes fois ouverts sur les différents forums d’internet cependant, je m’y perds vraiment avec toutes ces manipulations, d’autant que la plupart ne font pas réellement la balle avec mon problème.
J’ai un ordi, avec 1 seul DD de 500GO. Celui-ci est partitionné en 3. 1 pour le système (32Go dont 1 350Mo pour la restauration), 1 pour mes sauvegardes (350Go) et 1 vide.
J’ai fais il y a peu une manip via le gestionnaire de disque, et en voulant modifier la taille de ma partition de sauvegarde, j’ai était un peu dans l’inconnu et j’ai validé le fait que mon DD soit passé en dynamique (je ne voulais toucher qu’à ma partition sauvegarde pourtant).
Le fait est qu’aujourd’hui, mon DD est passé en mode dynamique.
J’ai besoin, afin de pouvoir installer un second OS sur ma partition vide, de passer tout mon disque en disque de base.
Or, avec les manips que je trouve sur internet, sans logiciel, juste avec l’invit de commande, (commande diskpart) je ne peux pas car il faut clean toutes les partitions et moi, celle ou il y a mon OS + restauration ca m’y empêche.
Je voudrais donc une méthode, la plus simple possible et sans forcement de logiciel (ou au moins gratuit), pour rectifier le tir. L’idéal serait que je n’ai pas à perdre toutes mes données, mais si il faut en passer par la je sauvegarderai sur clé USB. Je tiens à signaler que je n’ai plus mon disque de windows (ah oui, je suis sur 8.1 64bits). J’ai cependant une image ISO de windows à disponibilité, pour l’instant dans mon DD mais que je peux mettre sur clé USB par exemple.
J’espère que vous pourrai m’aider à m’en sortir.

Merci la communauté
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
3 mars 2019 à 11:51
Bonjour,
Fait-le avec ce logiciel gratuit.
0
merci, je vais essayer et je vous redis ce qu'il en est.
0
ca ne fonctionne pas, le logiciel que vous m'avez indiqué est la version gratuite et c'est la version PRO et donc payante qui permet la manipulation...
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120
3 mars 2019 à 12:26
Sauvegarde tes données présentes sur le disque et lis le paragraphe Changer un disque dynamique en disque de base avec Gestion des disques présent sur cette cette page .
0
je vais essayer avec la version demo et je re-post aprés. merci
0