Création d'un cloud personnel avec freenas

Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai créer un cloud sur freenas. Je m'explique :
J'ai créé des partages windows et chacun à son compte avec son identifiant et son mot de passe avec les données personnelles dans leurs compte. J'aimerai qu'à l'extérieur de mon réseau local, pouvoir y accéder, modifier des fichiers, créer de nouveaux dossiers et fichiers... tout ça avec une belle interface graphique. J'aimerai garder les authentifications.
J'ai essayé WebDAV mais il ne m'as pas convaincu.

Vous me conseillez quoi ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
FTP est fait pour ça ...
Même mieux sftp sous ssh et filezilla.

0
Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut
merci pour la répônse mais est-ce que je pourrai y accéder à l'exterieur de mon réseau local ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Uptowing Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, du moins à ton serveur, c'est fait pour ça ...
0