Problème PC: besoin d'un diagnostic ...

Jomeo -  
 mwa07130 -
Bonjour, j´ai plein de problèmes différents sur mon PC depuis deux semaines. J´ai une petite idée, mais je préfère vous présenter les symptomes et que vous me disiez ce que vous en pensez.

Configuration :

Windows XP
AMD athlon 2400 +
1,5 Go de RAM
Radeon 9500 pro
Carte mère : Asus A7N8X

J´ai racheté un disque dur dernièrement, il fonctionne bien.
Ma tour et l´alim était pas chère.

Je l´ai acheté il y a environ 5 ans.

Problèmes :

Il y a parfois au démarrage un message d´erreur rouge avec plein de bips me disant que je dois brancher l´alimentation à ma carte graphique. Si j´éteins, je bidouille un peu les cables de l´alimentation, alros ça fonctionne.

Ce matin, il semblait que les pilotes graphiques avaient disparus ! En effet, windows a démarré dans la résolution la plus petite. J´ai changé, mais j´ai des ralentissements quand je navigue sur internet et les jeux vidéos ne veulent pas se lancer sous pretexte qu´aucun dispositif graphique n´est detecté ... (je suis en train d´installer la dernière version d´ATI catalyst center)

Mon disque dur n´était parfois plus detecté au démarrage... J´ai changé de cable d´alimentation et je n´ai plus ce problème.

Un des ventilos ne fonctionn plus si je tord le cable d´alimentation auquel il est connecté.

J´ai bien boosté le système de ventilation car l´année dernière j´avais des problèmes de surchauffe, mais c´est passé.

Voilà

De mon côté, j´ai l´impression qu´il y a un problème d´alimentation. Pourtant, le processeur semble bien fonctionner, les autres ventilos aussi.

En fait, j´ai l´impression que ça viendrait des cables eux-mêmes ! Mais comment pourraient-ils ne plus fonctionner correctement ?

Voilà, je suis très emebeté. Un jour ça marche, le lendemain ça démarre plus. Aujourd´hui, je dois réinstaller les pilotes graphiques ... Je n´y comprends plus rien.

Merci de bien vouloir m´éclairer !
A voir également:

4 réponses

saber

mon ordinateur se bloque et un ecran bleu s'affiche le probleme (IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL) il me demande de désactiver ou suprimer les nouveaux logiciels ou désactiver les options de mémoire du bios telles que la mise en cache oul'ombrage... windows orkas ultimate 2 merçi
1
mig

lors de l'ouverture de mon ordinateur, un ecran affiche le message: (sass.exe-Erreur système) Format de point final non valide. MERCI D'AVANCE
1
HEXADEC

Bonjour,
il est évident que la carte graphique est mal alimentée. Soit pb d'alimentation, cablage ou puissance, soit un mauvais contact sur port dédié à la carte graphique.
Si la carte est sur PCI, facile de changer de port a condition qu'il ne soit pas trop poussiéreux
Si la carte est sur port unique, enlever la carte, nettoyer le port avec l'aspirateurou même un pinceau fin pour aider l'aspirateur a tout nettoyer. Nettoyer aussi le port de la carte graphique avec un chiffon sans y laisser de peluche ou de fils.
Si après nettoyage, ca ne fonctionne toujours pas, tester avec une autre carte graphique et en suivant une autre alimentation.
Bon courage
0
mwa07130

c'est ton alimentation qui doit etre morte, faut que tu la change, ca coute pas cher (environ 20€)
0