Changer mon dique dur novice
Résolu
squal38
-
takwebap -
takwebap -
changer disque mon dique dur sur mon pentium 4.pouvez vous me dire si je suis obligé de reprendre le méme disque (samsung SV0802N ATA) ou je peut le changer avec un autre disque moins honéreux merci d'avance.
A voir également:
- Changer mon dique dur novice
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
1- Il faut donc savoir si ton disque dur est en IDE ou SATA (bon là c'est IDE)
2- Il suffit que tu achètes un disque dur IDE (large barrette sur l'arrière du disque dur. Demande à un vendeur, il saura.
3- Pour l'installer en remplacement de l'autre, note la position du petit cavalier sur l'arrière du disque dur samsung SV0802N ATA.
Il faut voir s'il est sur Master, Slave ou CS (cable select)
tu mets le même type sur le nouveau disque dur.
si ton ancien dur est mort, tu peux le jeter mais sinon tu peux probablement le laisse branché dans la tour. tu dois avoir un autre connecteur IDE sur la nappe qui relie la carte mère aux disques durs et lecteur CD-DVD. Si ce n'est pas le cas, vois avec quelqu'un qui s'y connait un peu pour soit acheter une nappe pour le deuxième port IDE de la carte mère soit changer un nappe ne permettant de brancher qu'un seul périphérique par une nappe permettant d'en brancher deux
2- Il suffit que tu achètes un disque dur IDE (large barrette sur l'arrière du disque dur. Demande à un vendeur, il saura.
3- Pour l'installer en remplacement de l'autre, note la position du petit cavalier sur l'arrière du disque dur samsung SV0802N ATA.
Il faut voir s'il est sur Master, Slave ou CS (cable select)
tu mets le même type sur le nouveau disque dur.
si ton ancien dur est mort, tu peux le jeter mais sinon tu peux probablement le laisse branché dans la tour. tu dois avoir un autre connecteur IDE sur la nappe qui relie la carte mère aux disques durs et lecteur CD-DVD. Si ce n'est pas le cas, vois avec quelqu'un qui s'y connait un peu pour soit acheter une nappe pour le deuxième port IDE de la carte mère soit changer un nappe ne permettant de brancher qu'un seul périphérique par une nappe permettant d'en brancher deux
La question est sur les disques durs donc oui je parle de disque dur quand je dis un dur. C'est juste une habitude
merci je vais faire le point avec un vendeur pour l'histoire de master ou slave a moins que je puisse le trouver sur le net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut vignemail1,
j'ai lu vos explications,mais ce que je veux savoir cést que a la fin lorsqu on lance l'ordi,le windows xp vient automatiquement ou bien il faut booter????
NB ds le dur que je viens de placer il y avait deja le XP
j'ai lu vos explications,mais ce que je veux savoir cést que a la fin lorsqu on lance l'ordi,le windows xp vient automatiquement ou bien il faut booter????
NB ds le dur que je viens de placer il y avait deja le XP
Si un Windows existé déjà sur le nouveau disque dur et qu'il était installé avant en maitre, alors le MBR est bien sur ce disque et donc on peut directement l'utiliser. Le seul problème c'est que les drivers installé dans cette version ne sont pas forcement les mêmes que ceux installés dans l'ancienne version donc ils peuvent provoquer un problème majeur donc il faudra réinstaller.