Problème : Clic droit -> "Nouveau" ou "Ouvrir avec" et bu

Fermé
Renqui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 1 mars 2019 à 18:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mars 2019 à 15:01
Bonjour tout le monde!

Gros problème sur mon PC sous Windows 10.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à utiliser les fonctions "Ouvrir avec" et "Nouveau". Lorsque que je passe mon curseur sur ces fonctions dans le menu Clic droit, ces fonctions ne s'affiche pas et l'explorateur de fichiers bug et redémarre.

Je ne vois vraiment pas d'où viens le problème.

Par ailleurs, j'ai remarqué quelques autres anomalies qui peuvent être de près ou de loin liées :
- Les fichiers type Winrar ou 7-Zip ne s'ouvrent plus.
- L'ouverture de certain paramètres du PC comme la Personnalisation s'ouvrent avec beaucoup plus de temps que la normal, voire ne s'ouvrent plus du tout.

Je pense que ces problèmes sont arrivés après les dernières mises à jour de Windows 10 : Une idée sur la restauration d'une version précédente? Est ce que je risque d'y perdre des fichiers?

Voilà ça fait un petit moment que c'est comme ça sur mon PC, je passais au dessus de ça car cela ne me dérangeait pas trop mais là je commence à en avoir marre.

Merci d'avance pour vos réponse :)

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 mars 2019 à 18:23
Salut,

Désactive tous les contextmenu avec Autorun, voir ce lien : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/

et si pas mieux et si tu es en v1803, passe en 1809 :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
Renqui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
1 mars 2019 à 18:58
Bonjour,

Oui je viens d'effectuer les manips dans ton lien avec autorun. Sauf qu'en ayant décocher toutes les dll, le problème persiste toujours.

:/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Renqui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
1 mars 2019 à 22:54
donc tente la mise à jour.
0
Renqui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 15:06
Alors non, mon pc n'est pas à jour, c'est la v1803.
J'essaie de le mettre mais l'Assistant de mise à jour me dit que mon pc est à jour.
Je pense que le problème doit venir de mes manips : Lorsque mon PC téléchargeait automatiquement les MàJ, celui-ci se mettait à beaucoup ramer du coup avec le gestionnaire de taches, je mettais "Service local : Windows update" en fin de tâche.
Est ce que la mise à jour est empêché à cause de ça? ou bien je dois utiliser un autre logiciel pour mettre la 1809?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Renqui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
2 mars 2019 à 15:22
Essaye avec l'autre outil : Media Creation Tool.
0
3 mars 2019 à 14:21
C'est bon j'ai réussi à mettre Windows à jour. Mais tous les problèmes persistent toujours...
Je me demande alors si le problème ne serai pas lié, non pas à une MàJ Windows. Mais plutôt à un problème "de lecture d'image".

En effet, j'ai remarqué que pour la plupart des problèmes cités précédemment, la lecture d'image png, jpeg, etc... est souvent impliquée :
- Icônes de photos qui ne chargent pas.
- L'option "nouveau" qui devrait normalement proposer une visionneuse d'image.
- Les paramètres de personnalisation affiche normalement des dossiers d'image.

Plus révélateur :
- Les fichiers Winrar qui marchent très bien quand ils ne contiennent pas d'image, mais qui bug quand il est sensé contenir des fichiers images.
- Google Chrome qui ne peut plus télécharger d'images mais qui a très bien marcher pour Media Creation Tool.

Est ce que ces problèmes peuvent être liés? Ou bien je fais un peu trop de spéculations?
0