Avoir 2 windows 10 sur 2 disques sur un même Pc.

Fermé
Marcel - 1 mars 2019 à 13:40
 Marcel - 1 mars 2019 à 14:56
J'ai tout essayé, lecteur cd 1er et les autre disques après, déconnecter le disque avec Windows dessus , vérifier dans le Bios la séquence des disques, désactiver les hot plugs, rien a faire. Quand je démarre le seul signal est que je n'ai pas de système exploitation.. j'ai vérifié et les fichiers sont bien sur la clé usb, j'ai même un CD d'installation que j'ai téléchargé qui est compatible pour windows 7 mais bon, NO GO

Merci à l'avance Marcel
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5039 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 122
1 mars 2019 à 13:48
Bonjour,

Avez vous bien fait votre clé ou disque d'installation dans les règles de l'art ? C'est à dire passer par un logiciel qui va rendre votre périphérique "Bootable" ?

Cdlt,

T3ch'
0
Oui en fait c'est la clé que j'ai acheté et installé a l'origine, Microsoft m'a confirmé que je pouvais la réinstaller sur le même PC. Mon problème semble être au niveau de la configuration de mon BIOS. La seule chose que je n'ose pas essayer est au niveau SUPPORT SATA; tout les dispositifs, D D uniquement, ou boot drive only. J'ai oublié de mentionner que si je mets mon PC en marche avec le windows existant, il m'offre de l'installer, mais va t'il tout simplement l'installer par dessus ou m'offrir de choisir un autre disque ??? peut-être que le problème est derriere mon clavier ;^0
0
T3chN0g3n Messages postés 5039 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 122
1 mars 2019 à 14:49
Changer le mode du SATA ne changera rien à mon avis. Le disque "libre" est bien formaté ? Normalement ça va vous demander ou installer Windows (à partir de l'étape 6 ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm à voir si le disque souhaité apparaît par contre)
0
Donc la sauvegarde que j'avais installé sur le nouveau disque doit être supprimé et le disque doit être formaté absolument, je croyait que les fichiers aurait été reconnu. Merci d'avoir mis fin à cette insécurité ;^)
0