Mot de passe demandé

Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon titre peut prêter à confusion, car il ne s'agit pas du mot de passe du réseau domestique, défini à partir de la Box-routeur, mais du mot de passe que me demande un PC pour se connecter à un autre situé sur le même réseau.
Je suis sous Windows 10 Pro (1809) sur les deux PCs, qui s'affichent réciproquement dans les deux explorateurs de fichiers :

mais pour les connecter l'un à l'autre, on me demande un mot de passe, et je ne sais pas à quoi correspond ce "mot de passe". J'ai essayé, bien sûr, ceux des comptes utilisateurs de part et d'autre, sans résultat (du reste, il ne s'agit pas de mots de passe, mais de codes PIN à 4 chiffres, dès l'installation) ; également celui de mon compte Microsoft, sans plus de succès.
Je précise que j'ai pourtant désactivé l'option de "partage protégé par mot de passe" sur les deux machines. Donc, je ne comprends pas à quoi correspond cette exigence.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
as tu partagé un dossier sur le réseau ?sur le PC que tu veux atteindre, en créant un nom de partage ?
Après le même compte avec les autorisations qui vont bien sur l'onglet sécurité du dossier.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows

0