Echec de mise-à-jour de BIOS

mohamedalkher -  
mohamedalkher Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous les membres de ce Forum.

Je vous demande une assistance : mon problème est le suivant. J'ai un ordinateur portable Dell Vostro 15-3568.

Livré avec comme OS UBUNTU, j'ai l'ai transformé en Windows 7 32 bits. J'ai fais tous les mise-à-jour Windows et pilotes mais en dernière position j'ai fais la mise-à-jour de BIOS. Le PC ne démarre plus. Après tentative de démarrage il m'affiche le message suivant : Un problème a été détecté et arrêté pour éviter tout transfert de données vers votre ordinateur. Si c'est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt, restaurez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, procédez comme suit: Le BIOS de ce système n’est pas entièrement compatible ACPI. veuillez contacter votre fournisseur système pour obtenir un BIOS mis à jour. Informations techniques: *** STOP: OXOOOOOOA5

SVP : comment je dois faire pour résoudre ce problème. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour, le problème c'est qu'il n’y a aucune procédure de proposé pour flasher le BIOS via une clé USB ... Vous avez bien pris celui-là ?
https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/driversdetails?driverid=h7ny4&oscode=wt64a&productcode=vostro-15-3568-laptop

Vous pouvez tenter en dernier recours une procédure pour un pc équivalent:

https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/driversdetails?driverid=8y6r5

(Voir "Instructions d’installation") mais c'est sans garantie de résultat ...
0
mohamedalkher Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup T3chN0g3n

Concernant l'option d'avoir une machine de même modeler au cas je l'ai trouve, tu peux me dire la procédure a suivre de A à Z car c'est ma première fois pour éviter des erreurs.
Je te donne le détail que je vois concernant le BIOS :

Product Name : Vostro 15-3568
System BIOS : 3.2.0
Service Tag : HN3JTJ2
ePSA : Build 4304.12 UEFI ROM

Merci beaucoup, ma réponse a pris de retard car la connexion est nulle, je viens de pouvoir lire ta réponse.
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Je n'ai jamais eu à faire ce genre de procédure moi même, je ne peut donc pas vous donner beaucoup plus d'infos que ce qu'il y'a ...

Avec un autre PC rendez une clé bootable sous DOS http://www.kingofgeek.com/2013/02/comment-creer-une-cle-usb-bootable-en-dos/ puis copiez le fichier du premier lien dessus et redémarrer avec la clé branché si tous ce passe bien une fenêtre en ligne de commande s'ouvre, tapez le nom du fichier (Vostro_3468_3568_3.2.0.exe) faites "Entrée" et laissez faire .... ( et priez :p )
0
mohamedalkher Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour T3chN0g3n
Une fois de plus merci pour ta disponibilité et ton aide, voilà a travers ce lien j'ai pu comprendre comment formater et installer le BIOS de Vostro 15-3568. chose que j'ai déjà fais et réussi. Mais mon ordinateur n'a pas encore démarrer. Maintenant je craint une incompatibilité entre le nouveau BIOS et le Système d'exploitation WINDOWS 7 32 bits. Je suis entrain de chercher un Windows 10 x64 bits pour voir s'il peut résoudre le problème. Quel est ton avis ? Que est ce que tu me recommande de faire ?
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln305230/mise-%C3%A0-jour-du-bios-%C3%A0-partir-du-menu-de-d%C3%A9marrage-f12?lang=fr
0

Bonjour,
Le BIOS est lié au matériel "physique" (hardware) et non au système d'exploitation. Juste pour être sur vous avez pris le fichier du BIOS sur le premier lien que je vous ai donné ? Sur la même page sous "Version" vous pouvez essayer de flasher une version antérieur à la 3.2, si vous ne savez pas laquelle fonctionnait essayez avec la 3.1 et ainsi de suite.
0

Bonjour, T3chN0g3n

J'ai installé Windows 10 x64 dessus est tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour votre aide et à la prochaine.

je vais marquer le sujet résolu
0