Jeux et démos pré-installer sur les Windows.

Kachou78 -  
T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un site ou une liste qui répertorie les différents jeux et démos pré-installer sur les différents Windows.
C'est à dire, les jeux qui était pré-installer (exemples les plus connus: démineur et solitaire) de Windows 95 à Windows 10.
Ma raison est que je me rappel de démos de jeux pré-installer sur Windows XP qui m'avais beaucoup plus.
Mais impossible de me rappeler du nom et à l'époque j'était trop jeune pour me l'acheter (mes parents ne voulant pas).
Je me souviens d'un jeu avec hercule poireaux qui consistait à chercher des objets dans des lieux pour des enquêtes, et un autre jeux où il fallait s'occuper de ça ferme et vendre nos cultures au marché.
Vous me direz, ce type de jeux il y en a des tonnes et même sur Facebook.
Mais j'aimais bien ceux qui était sur mon ancien Windows XP.
Du coup, comme je le disais, je cherche un site qui répertorie tout les jeux pré-installer ayant exister de Windows 95 à Windows 10.

Merci d'avance

2 réponses

  1. jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 928
     
    Bonjour
    tape ceci sur google:

    " jeux hercule poirot sur windows xp "
    1
    1. Kachou78
       
      Déjà essayer. Je ne me serrais pas permise de poser la question si c'était aussi simple. Mais merci
      1
  2. T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217
     
    Bonjour, Il y'a les jeux pré-installés :

    Microsoft FreeCell
    Microsoft Internet Backgammon
    Microsoft Internet Checkers
    Microsoft Internet Hearts
    Microsoft Internet Reversi
    Microsoft Internet Spades
    Microsoft 3D Pinball for Windows - Space Cadet
    Microsoft Hearts Network
    Microsoft Minesweeper
    Spider Solitaire
    Microsoft Solitaire

    Et il y'a les démos, installé par le constructeur du PC et là c'est mission impossible pour retrouver ça :p
    C'est pas ça par hasard ? : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008395-agatha-christie-meurtre-au-soleil-test.htm

    Cdlt,

    T3ch'
    0
    1. Kachou78
       
      Justement c'était les démos qui m'intéressais ^^' Alors même si y'a des ressemblances dans les paysage, non c'était un jeu beaucoup plus simplifier ^^' y avait pas de déplacement. Le curseur c'était une loupe et il fallait trouver des objets lister dans des lieux. Mais merci d'avoir essayer :)
      0
    2. T3chN0g3n Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217
       
      ça pourrait ressembler à "Agatha Christie: Devinez qui ?" ou "la maison du péril" plus récent ...
      0