Jeux et démos pré-installer sur les Windows.

Fermé
Kachou78 - 27 févr. 2019 à 12:09
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 févr. 2019 à 11:55
Bonjour,

Je cherche un site ou une liste qui répertorie les différents jeux et démos pré-installer sur les différents Windows.
C'est à dire, les jeux qui était pré-installer (exemples les plus connus: démineur et solitaire) de Windows 95 à Windows 10.
Ma raison est que je me rappel de démos de jeux pré-installer sur Windows XP qui m'avais beaucoup plus.
Mais impossible de me rappeler du nom et à l'époque j'était trop jeune pour me l'acheter (mes parents ne voulant pas).
Je me souviens d'un jeu avec hercule poireaux qui consistait à chercher des objets dans des lieux pour des enquêtes, et un autre jeux où il fallait s'occuper de ça ferme et vendre nos cultures au marché.
Vous me direz, ce type de jeux il y en a des tonnes et même sur Facebook.
Mais j'aimais bien ceux qui était sur mon ancien Windows XP.
Du coup, comme je le disais, je cherche un site qui répertorie tout les jeux pré-installer ayant exister de Windows 95 à Windows 10.

Merci d'avance

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
27 févr. 2019 à 12:23
Bonjour
tape ceci sur google:

" jeux hercule poirot sur windows xp "
1
Déjà essayer. Je ne me serrais pas permise de poser la question si c'était aussi simple. Mais merci
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
27 févr. 2019 à 12:26
Bonjour, Il y'a les jeux pré-installés :

Microsoft FreeCell
Microsoft Internet Backgammon
Microsoft Internet Checkers
Microsoft Internet Hearts
Microsoft Internet Reversi
Microsoft Internet Spades
Microsoft 3D Pinball for Windows - Space Cadet
Microsoft Hearts Network
Microsoft Minesweeper
Spider Solitaire
Microsoft Solitaire

Et il y'a les démos, installé par le constructeur du PC et là c'est mission impossible pour retrouver ça :p
C'est pas ça par hasard ? : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008395-agatha-christie-meurtre-au-soleil-test.htm

Cdlt,

T3ch'
0
Justement c'était les démos qui m'intéressais ^^' Alors même si y'a des ressemblances dans les paysage, non c'était un jeu beaucoup plus simplifier ^^' y avait pas de déplacement. Le curseur c'était une loupe et il fallait trouver des objets lister dans des lieux. Mais merci d'avoir essayer :)
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 28 févr. 2019 à 11:59
ça pourrait ressembler à "Agatha Christie: Devinez qui ?" ou "la maison du péril" plus récent ...
0