Graver DVD

Fermé
Robin01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 15 sept. 2007 à 09:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 sept. 2007 à 11:41
J'ai un film que j'aimerai graver mais il fait 8 Gb et mon dvd seulement 4.7 comment faire. Et avec quel programme le graver?

Aider moi SVP Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

900gb Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 2
15 sept. 2007 à 09:43
slt , tu doit diviser ta viedeo en plusieurs parti :-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 sept. 2007 à 10:42
Bonjour

DVD Shrink : dvd shrink
Pour découper ton DVD en 2, tu peux utiliser DVD Shrink.
Le même logiciel te permet aussi de réduire, dans la mesure ou il le peut, la taille d'un DVD.
A+
0
salut,

oui mais il cree des fichiers .vob qui ne sont pas lu par le graveur de windows ; je les convertis en mpeg2 et la ma video est divise en plusieurs parties.
comment la graver sur dvd alors?

peut on me renseigner?
0
Robin01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
15 sept. 2007 à 20:30
J ai essayer avec shrink et tout allait bien jusqu'a ce que pendant le chargement il me met probleme de redondance cyclique. Comment faire pour continuer le chargement et contourner se probleme. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 sept. 2007 à 02:28
Bonjour

Pour Robin01, erreur de redondance cyclique = données corrompues.Vir l'article ici : https://www.01net.com/actualites/
Je pense que ton film dois peut-être posséder un système de protection contre la copie qui empêche DVD Shrink de le prendre en charge.
Donc je demande qu'elle est l'origine de ton DVD de 8 Go : DVD commercial ou DVD déjà copier ?
Tente ta chance avec un autre logiciel de rip.
Mais franchement je ne vais pas pouvoir t'aider car ces problèmes de CRC (contrôle de redondance cyclique) sont une plaie .Regarde cette longue discussion, probleme de redondance cyclique , sur ce sujet

Pour doganono
les fichiers VOB sont inclus dans un dossier VIDEO_TS. A l'intérieur tu dois aussi avoir des fichiers IFO et BUP. Sur le VOB, lire ceci : vob .
Ce dossier constitue le structure de base d'un DVD. Donc c'est inutile de les convertir, ils sont déjà au format MPEG 2 ( format des DVD)
Pour le graver tu dois passer, avec DVD Shrink, par la fenêtre de sauvegarde --> Image ISO . C'est cette image ISO que tu grave avec un logiciel de gravure comme Nero (gravure image) ou DVDDecrypter par exemple.
Une autre méthode avec Nero : tu créer un DVD-Vidéo que tu peux graver avec ton dossier VIDEO_TS. Ainsi tu obtiens un DVD lisible sur pratiquement n'importe quel lecteur ou platine de salon.
Tu peux lire les VOB avec VLC ou Media Player Classic mais pas avec le Windows Media Player.


A+
0
Robin01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
16 sept. 2007 à 11:16
J'ai réussi a enregistrer avec shrink mais quel programme utiliser pour le graver sur dvd et pouvoir le lire sur lecteur de salon.
Aidez moi svp merci d avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 sept. 2007 à 11:41
Bonjour

Tout dépend de la sauvegarde que tu as choisis : Fichiers ou Image ISO pour sle choix du logiciel de gravure.

Pour le graver tu peux te servir de Nero ou de n'importe quels logiciels de gravure.
Si c'est une image ISO, j'utilise personnellement DVD Decrypter ( dvddecrypter ). Son successeur est ImgBurn
Voir ici : gravure
A+
0