Impossible d'installer kali via cle usb bootable
Fermé
Utilisateur anonyme
-
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une clé bootable pour pouvoir installer kali sur mon nouveau pc.
Lors de l'installation, j'ai deux messages d'erreurs.
Le premier : 'Your installation CD-ROM couldn't be mounted. This probably means that the CD-ROM was not in the drive. If so you can insert it and try again. Retry mounting ? Y / N'. A ce niveau là, je débranche la clé et la rebranche et je fais 'Y' et ça a l'air de fonctionner.
C'est là qu'apparait le second message d'erreur : 'There was a problem reading date from the CD-ROM. Please make sure it is in the drive. If retrying does not work you should check the integrity of your CD-ROM.'.
J'ai tout essayé : reformater la clé et refaire la clé bootable, utiliser une autre clé usb. J'en suis toujours au même point.
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée !
J'ai créé une clé bootable pour pouvoir installer kali sur mon nouveau pc.
Lors de l'installation, j'ai deux messages d'erreurs.
Le premier : 'Your installation CD-ROM couldn't be mounted. This probably means that the CD-ROM was not in the drive. If so you can insert it and try again. Retry mounting ? Y / N'. A ce niveau là, je débranche la clé et la rebranche et je fais 'Y' et ça a l'air de fonctionner.
C'est là qu'apparait le second message d'erreur : 'There was a problem reading date from the CD-ROM. Please make sure it is in the drive. If retrying does not work you should check the integrity of your CD-ROM.'.
J'ai tout essayé : reformater la clé et refaire la clé bootable, utiliser une autre clé usb. J'en suis toujours au même point.
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée !
A voir également:
- Kali linux le support d'installation ne peut etre monté
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Acer support driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
- Apple application support - Forum Logiciels
5 réponses
Salut,
Et une distribution autre que cette m....., tu as essayé ? C'est pas du tout fait pour les débutants.
Tu as une raison précise de vouloir ce truc alors qu'il y a plein de distros bien lissée qui s'installent en quelques clics de souris ?
Et une distribution autre que cette m....., tu as essayé ? C'est pas du tout fait pour les débutants.
Tu as une raison précise de vouloir ce truc alors qu'il y a plein de distros bien lissée qui s'installent en quelques clics de souris ?
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé en mode DD, l'installation commence mais j'ai des messages d'erreurs.
Premier message d'erreur : 'detect network hardware'. 'some of your hardware needs non-free firmware files to operate. the firware can be loaded from removable media, such as usb stick or floppy. the missing firmware files are :rtlwifi/rtl8812aefw.bin rtlwifi/rtl8812aefw_wowlan.bin ; if you have such media available now, insert it and continue. load missing firmware from removable media ? y / n'
Là je fais NO car quand je fais YES ça me remet le meme message d'erreur.
Ensuite un peu plus loin, j'ai ce message :
'partition disks' 'this machine's firmware has started the installer in UEFI mode but it looks like there maybe existing operating systems already installed using 'BIOS compatibility mode'. If you continue to install DEBIAN in UEFI mode, it might be difficult to reboot the machine into any BIOS-mode operating systems later. If you wish to install in UEFI mode and don't care about keeping the ability to boot one of the existing systems, you have the option to force that here. If you wish to keep the option to boot an existing operating system, you should choose not to force UEFI installation here. Force UEFI installation ? N / Y'
Du coup là, je ne sais pas quoi faire !!!
Merci par avance de vos réponses.
Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé en mode DD, l'installation commence mais j'ai des messages d'erreurs.
Premier message d'erreur : 'detect network hardware'. 'some of your hardware needs non-free firmware files to operate. the firware can be loaded from removable media, such as usb stick or floppy. the missing firmware files are :rtlwifi/rtl8812aefw.bin rtlwifi/rtl8812aefw_wowlan.bin ; if you have such media available now, insert it and continue. load missing firmware from removable media ? y / n'
Là je fais NO car quand je fais YES ça me remet le meme message d'erreur.
Ensuite un peu plus loin, j'ai ce message :
'partition disks' 'this machine's firmware has started the installer in UEFI mode but it looks like there maybe existing operating systems already installed using 'BIOS compatibility mode'. If you continue to install DEBIAN in UEFI mode, it might be difficult to reboot the machine into any BIOS-mode operating systems later. If you wish to install in UEFI mode and don't care about keeping the ability to boot one of the existing systems, you have the option to force that here. If you wish to keep the option to boot an existing operating system, you should choose not to force UEFI installation here. Force UEFI installation ? N / Y'
Du coup là, je ne sais pas quoi faire !!!
Merci par avance de vos réponses.
Je suis libre d'installer l'OS de mon choixTout comme on est libre de te dire ce que l'on pense, que ce soit en bien ou en mal…
À méditer : Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
N'en déplaise à la cause commune ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben si ça y répond ! Essaye avec une distribution à ton niveau et après on en discute…
Et si tu veux absolument installer Kali Linux, il faut auparavant nous expliquer tes motivations ;-)
Si tu n'as rien à apporter comme solution concrète à mon problème passe ton chemin.
Bien entendu et personne ne dit le contraire.
Mais lorsque l'on s'oriente vers un OS dont l'une des caractéristiques et le principal attrait est de posséder des outils pour casser les clés WIFI, il faut être capable de l'installer tout seul car en ce qui me concerne (et je sais que je ne suis pas le seul ici) pas question d'apporter mon aide à l'utilisation de tels outils. Les personnes à qui cet OS était initialement destiné sont parfaitement capables de s'en sortir sans la moindre aide extérieure.