Avis et conseil sur ma configue pc
vinc3nzo
-
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
pouvez vous me donner votre avis sur ma futur configue car je débute,merci a vous.
alors :
TOUR THERMALTAKE MAMBO
ALIM LC POWER LC6480 S SCORPIO
DD SAMSUMG T166 SATA 320 GO 16 MO
PROC INTEL CORE 2 DUO E 6750
CM ASUS P5K
RAM G-SKILL DDRR 2 2x512 MO PC 5300 NT
CG XFX GEFORCE 8400 GS 256 MO
GRAVEUR SAMSUNG SH-S202 H OEM
DONC VOILA SI VOUS AVEZ DES CONSEILS A ME DONNER POUR AMELIORE MA CONFIGUE SACHANT QUE J AI UN BUDGET DE 750 EUROS AVEC LE MONTAGE ET UN WINDOWS .
MERCI A TOUS
alors :
TOUR THERMALTAKE MAMBO
ALIM LC POWER LC6480 S SCORPIO
DD SAMSUMG T166 SATA 320 GO 16 MO
PROC INTEL CORE 2 DUO E 6750
CM ASUS P5K
RAM G-SKILL DDRR 2 2x512 MO PC 5300 NT
CG XFX GEFORCE 8400 GS 256 MO
GRAVEUR SAMSUNG SH-S202 H OEM
DONC VOILA SI VOUS AVEZ DES CONSEILS A ME DONNER POUR AMELIORE MA CONFIGUE SACHANT QUE J AI UN BUDGET DE 750 EUROS AVEC LE MONTAGE ET UN WINDOWS .
MERCI A TOUS
A voir également:
- Avis et conseil sur ma configue pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
10 réponses
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
D'abord une remarque: quand tu présentes une configuration, il est préférable d'indiquer le prix de chaque composant. Ce qui permettrait de voir où on peut rogner.
J'ai examiné ta configuration.Je ne sais pas où tu l'as constituée. En prenant les prix de www.materiel.net, je suis arrivé à peu-près à 600€ et avec Windows (Xp ou Vista?) et le montage, on arriverait aussi autour de 750€. Ta configuration présente 2 points faibles: la RAM et la carte graphique. La RAM: on porrait se contenter de celle que tu as choisie, mais au moins prendre 2x1024Mo. La carte graphique graphique: tu aurais pu choisir une à base de GeForce 8500GT, la carte à base de GeForce 8400GS est vraiment limite. Mais de tels changemlents renchériront ta configuration d'environ 70€. A toi de voir.
Bonne chance.
D'abord une remarque: quand tu présentes une configuration, il est préférable d'indiquer le prix de chaque composant. Ce qui permettrait de voir où on peut rogner.
J'ai examiné ta configuration.Je ne sais pas où tu l'as constituée. En prenant les prix de www.materiel.net, je suis arrivé à peu-près à 600€ et avec Windows (Xp ou Vista?) et le montage, on arriverait aussi autour de 750€. Ta configuration présente 2 points faibles: la RAM et la carte graphique. La RAM: on porrait se contenter de celle que tu as choisie, mais au moins prendre 2x1024Mo. La carte graphique graphique: tu aurais pu choisir une à base de GeForce 8500GT, la carte à base de GeForce 8400GS est vraiment limite. Mais de tels changemlents renchériront ta configuration d'environ 70€. A toi de voir.
Bonne chance.
ok je te remerci pour tes conseils j ai etait sur le cite materiel.net pour ma configue
enfaite j ai choisi moins ram et une carte graphique moins chere car je veut en prendre une mieux dans 6 moins et idem pour la ram en faite je veux surtout une bonne base de depart pour pouvoir la faire evoluée par la suite , donc c pour sa que je veut pas trop dépencer car dans 6 moins j en achetrer dans les 200 euros et 2 mo de ram pour 150 euros donc voila je ne c pas si mieux d investir tout de suite 70 euros ou bien d attendre 6 moins ou mais de prendre une carte encore moins cher pour le momment et quoi comme carte ?
enfaite j ai choisi moins ram et une carte graphique moins chere car je veut en prendre une mieux dans 6 moins et idem pour la ram en faite je veux surtout une bonne base de depart pour pouvoir la faire evoluée par la suite , donc c pour sa que je veut pas trop dépencer car dans 6 moins j en achetrer dans les 200 euros et 2 mo de ram pour 150 euros donc voila je ne c pas si mieux d investir tout de suite 70 euros ou bien d attendre 6 moins ou mais de prendre une carte encore moins cher pour le momment et quoi comme carte ?
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Si tes moyens ne te permettent de dépenser plus en ce moment, ton idée de faire évoluer ta configuration dans 6 mois est bonne.
Cordialement.
Si tes moyens ne te permettent de dépenser plus en ce moment, ton idée de faire évoluer ta configuration dans 6 mois est bonne.
Cordialement.
salut,
petite remarque quand meme sur ton alimentation , vas sur des sites qui test les alim et tu comprendras que les lc power , c vraiment de la m....
a toi de voir si tu veux bouffer tes composants avec des variations de tension hallucinantes....
l alim c comme de l essence pour une voiture, faut qu elle soit bonne sinon tu vas usee tes composant rapidement et pleurer parce que ca marche plus.
je choisirais plutot du enermax, antec etc ...
petite remarque quand meme sur ton alimentation , vas sur des sites qui test les alim et tu comprendras que les lc power , c vraiment de la m....
a toi de voir si tu veux bouffer tes composants avec des variations de tension hallucinantes....
l alim c comme de l essence pour une voiture, faut qu elle soit bonne sinon tu vas usee tes composant rapidement et pleurer parce que ca marche plus.
je choisirais plutot du enermax, antec etc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a vous pour vos conseils, je vais donc monter ma tour comme ça execpte l alim que je vais changer et encore merci a vous.
bonsoir moi je me suis acheter un compaq presario 700et sur le clavier quand je pese sur (o) ses un (6) qui aparait et k ses un 2 ,j =1,m=0 si il a quelqun qui peut maider a resoudre mon probleme se serais apprecier
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour l'alimentation LC Power LC6480S Scorpio, voici un test qui ne semble pas confirmer les propos de notre ami coincoin01, qui affirme, sans nuance, que c'est une merde:
http://www.matbe.com
Cordialement.
Pour l'alimentation LC Power LC6480S Scorpio, voici un test qui ne semble pas confirmer les propos de notre ami coincoin01, qui affirme, sans nuance, que c'est une merde:
http://www.matbe.com
Cordialement.
C'est vrai que l'alimentation est vraiment pas recommandé. Moi personnelement je vous joins ci -dessous une configue pour le meme budget et qui me semble mieu au niveau rapport qualité prix aprés c'est a vous de voir. :
Proc: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz : 225€
Cm: Asus P5K : 105€
cg : MSI GeForce NX8600GTS-T2D256E-HD-OC : 170€
ram : Geil PC6400 2048Mo DDR2 Dual CL5 (2x1024Mo) : 80€
DD : Seagate 250Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.8) : 55€
alim : Aikuo 560W V2.0 14cm : 50€
boitier : 65€
Voila. Franchement cette configue est vraiment mieux. je ne sais pas ce qui vous en pensez mais dites moi. Cordialement.
Proc: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz : 225€
Cm: Asus P5K : 105€
cg : MSI GeForce NX8600GTS-T2D256E-HD-OC : 170€
ram : Geil PC6400 2048Mo DDR2 Dual CL5 (2x1024Mo) : 80€
DD : Seagate 250Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.8) : 55€
alim : Aikuo 560W V2.0 14cm : 50€
boitier : 65€
Voila. Franchement cette configue est vraiment mieux. je ne sais pas ce qui vous en pensez mais dites moi. Cordialement.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Quand je fais le calucul, j'arrive exactivement à 750€. Mais, lui à ce prix, il compte l'OS + montage (sans doûte qu'il ne sait pas le faire lui-même). Maintenant dans tes choix, l'intérêt d'un core2 quad Q6600 ne semble pas justifié. En ce moment, le core2 du E6750 semble est un des meilleurs choix chez Intel. L'économie de 40€ environ que tu aurais faite aurait mieux utilisée sur le DD, par exemple un modèle avec16Mo de cache et un peu plus sur une RAM avec un meilleur CL. Quant à l'alimentation Aikuo 560W V2.0 14cm, on peut être impressionné par le ventilateur de 14cm, mais je me demande s'il y a beaucoup de personnes qui la connaissent.
Cordialement.
Quand je fais le calucul, j'arrive exactivement à 750€. Mais, lui à ce prix, il compte l'OS + montage (sans doûte qu'il ne sait pas le faire lui-même). Maintenant dans tes choix, l'intérêt d'un core2 quad Q6600 ne semble pas justifié. En ce moment, le core2 du E6750 semble est un des meilleurs choix chez Intel. L'économie de 40€ environ que tu aurais faite aurait mieux utilisée sur le DD, par exemple un modèle avec16Mo de cache et un peu plus sur une RAM avec un meilleur CL. Quant à l'alimentation Aikuo 560W V2.0 14cm, on peut être impressionné par le ventilateur de 14cm, mais je me demande s'il y a beaucoup de personnes qui la connaissent.
Cordialement.
je suis d'accord sur tout sa, surtout au niveau du processeur. Par contre au niveau de l'alim moi je l'ai , et sa tourne parfaitement, je ne l'ai pas acheté pour son ventilo mais pour sa fiabilité et son prix. Je tourne avec sans probleme, pourtant ma configue est quand mm pas mal chargée: QX6800, 8800ultra, et tou le bordel qui va avec sa. Donc sa tiens deja depuis 7 mois , si jamais elle vien a cramé je vous diré koi lol