Différents Comptes créés avec mon adresse gmail

Fermé
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - Modifié le 25 févr. 2019 à 14:06
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 févr. 2019 à 12:38
Bonjour à tous,

Je reçois souvent des emails de différents organismes (marchands, opérateurs, services) concernant la création ou la validation de comptes ou encore le changement de mots de passes de comptes que je n'ai jamais créés.
Quand je verifie le destinataire dans l'entête du mail je trouve bien qu'il s'agit de ma propre adresse et le mail provient bien de l'organisme en question.
En effet, je sais que sur la messagerie Gmail, les points n'ont aucune incidence (eg. Paul@gma*l.com = P.a.u.l@gma*l.com, et toutes les combinaisons possibles de points) est ce pour cette raison?
Je sais que chaque mail est unique et que gmail par exemple ne permet pas la création de Jean.Paul tanque JeanPaul existe mais je remarque que ces personnes ont parfois une partie de leurs nom et prénoms identiques au mien...!
Par ailleurs, mon adresse est la composition d'une partie de nom et de prénom très communs comme JeanDe@gmail ... est ce que pour ça?
Merci de me faire part de vos retours car cela m'inquiète parfois à partir du moment où c'est fait (potentiellement) avec mon adresse.
Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109
A voir également:

1 réponse

DocteurGerard Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 2
25 févr. 2019 à 21:03
Salut,
à mon avis il s'agit plutôt d'un genre d'arnaque à mon avis.
on te demande de vérifier un compte pour que tu y mettes ton mot de passe habituel, puis le hacker le récupère et te pirate ta boite gmail en espérant que tu utilises le même mot de passe.
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
26 févr. 2019 à 12:38
MERCI VAIS VERIFIER TOUT çA
0