Probleme applis windows suite a une coupure de courant

Cerise -  
 Cerise -
Bonjour
Mon ordi est devenu hyper lent et a beaucoup de mal a demarre apres une coupure de courant.
J ai essayé en mode sans echec il a fait une analyse du disque au démarrage. En mode normal il n arrive pas a chargé les applis. J ai regardé au niveau du systeme et c est noté pack 1' il me semblait qu avant c était pack 2 ou 3? J ai voulu faire des mises a jour avec windows update. Ça me dit qu il est a jour. Mon antivirus avast est désactivé mais j arrive pas a le réactivé. Il ne se passe rien et tout est tres lent. Aucun virus ni malwares. Analyse effectuée.
J attends vos conseils et je vous en remercie.
Bonne soiree.
Duvetine.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
J ai regardé au niveau du systeme et c est noté pack 1: c'est normale ça marque toujours SP1
meme en téléchargent le SP2 ici:

https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html

vérifier le disc dur
faire un scandisk/chkdsk
aussi télécharger " Crystal disc info "
0
Cerise

Bonjour jfmimi
Merci pour votre réponse très rapide.
Je vais suivre vos conseils le week end prochain car je ne peux pas accéder à mon ordi cette semaine. Hier soir je n ai pas osé telecharger les mises à jour car je craignais que ce soit long.
Ça peut demander comment de temps?
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

pour ce qui est du temps de téléchargement tout dépend de ton débit internet
0
Cerise

Bonjour,
J ai un gros souci.
j ai essayé le programme d installation comme vous m avez dit. Ca a duré presque 2 h. A la fin j ai recu le message me disant que la mise à jour (kb3020369) ne s applique pas à mon ordi. J ai voulu telecharge w7 rollup kb 3125574 et la mise à jour ne se fait pas.
Elle se prépare (initialisation)depuis plusieurs heures et il ne se passe rien. Dans le gestionnaire des taches tout est figé. Alors j ai voulu tout arrêter et redémarrer l ordi mais la session ne se ferme pas je ne sais plus quoi faire.
Merci d avance pour vos conseils.
cordialement
0
Cerise

Bonjour
La session ne s est pas fermée toute seule donc j ai quand même arrêté mon pc mais ça été difficile de le redémarrer. J ai fait en mode sans échec mais je n ose plus l arrêter j ai peur qu il lâche. J ai pas compris pourquoi la mise à jour n a pas fonctionné. Que me conseillez vous.
Merci.
Cordialement.
0