Scribux impossible importer image

Fermé
vero_8334 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 23 févr. 2019 à 22:12
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 24 févr. 2019 à 10:56
Bonjour,
Je n'arrive pas à importer certaines images sous scribus.
Je crée le cadre image, je clique sur "importer une image" la fenêtre s'ouvre et quand je clique sur l'image; il n'y a pas d'aperçu.Je double clique : le cadre d'image est bordé de rouge avec une croix à l'intérieur. le nom de la photo est inscrit au centre du cadre ;;; Mais point de photo.

Ca me le fait uniquement avec 3 photos. j'ai déjà utilisé ces photos sur scribus en insérant un lien avec une url à l'intérieur, ça fonctionnait très bien.

Et maintenant, dans un document identique au précédent, c'est impossible.
Qui peut m'aider ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 124
24 févr. 2019 à 10:56
j'ai déjà utilisé ces photos sur scribus en insérant un lien avec une url à l'intérieur,
J'ai du mal a comprendre.. Vous avez insere un lien a l'interieur de l'image ?

Pour qu'une image s'affiche dans Scribus, il faut qu'il existe un filtre d'importation (ce qui est le cas pour les images JPG) et que depuis l'image il soit possible d''en extraire une preview...
Si l'image s'affiche pas peut-etre que le filtre d'importation a un probleme ou alors c'est l'image..
Essayez de l'ouvrir dans Gimp et renommez la apres y avoir fait une tres legere modification..
0