Ordinateur démarre 1 seconde avant de s'éteindre

Résolu/Fermé
Allan3500 - 22 févr. 2019 à 17:57
 Allan3500 - 23 févr. 2019 à 13:04
Bonjour,
j'ai vu plusieurs fois ce problème mais je n'ai pas réussi à le régler jusqu'alors.

Alors je viens de monter ma tour zalman z11+
Processeurs intel i3-8100
Carte mère h100M S2H
carte graphique msi GTX 1050ti
2x4 go de RAM
alimentation LDLC ATX12V-500W
disque dur seagate 1TO

j'ai changé la carte mère, le processeur et l'alimentation (anciennement corsair VS450) et à chaque fois le même probleme.
J'ai mis la carte mère sur du bois pour etre sur qu'il y ai pas de faux contact avec le chassis et ca ne change rien.

la seule différence se fait quand je debranche l'alimentation du processeur. quand il est debranché, l'ordi s'allume une dizaine de seconde avant de s'éteindre avec un petit bip.
mais quand l'alimentation du processeur est branché, 1 seconde avant coupage sans bip.

Je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir...
A voir également:

2 réponses

Salut , tu cherches peux être au mauvais endroit , vérifie sur le manuel de la carte mère que le front panel est bien connecter et que toutes les broches correspondent à la fiche du boitier
0
alors oui toutes les broches sont normalement bien connecté. et brancher ou non brancher, le probleme ne change absolument.
0
si tu ne comprends pas , c'est pas compliquer la fiche du front panel n'est pas standard si ton boitier et ancien il faut vérifier que chaque broche correspondent au schéma sur le manuel de la carte mère et aussi que l'emplacement est bien le bon ou tu le mets car il peut être confondu aussi avec un port usb2 additionnel
0
je t'assure que toutes les broches sont bien branchés là où il faut. je pense pas que ce soit le probleme parce que sinon ca changerait rien quand je debranche l'alimentation du processeur, si?
0
si tu débranches , l'alim du proco tu as exactement ce que tu décrit un allumage qui ne dure que une fraction de seconde
0
quand je debranche l'alime du processeur, ca dure une 5 à 10 seconde, quand c'est branché une fraction de secondes
0
Le soucis est réglé ! la carte mère et le processeur n'etait pas compatible tout simplement!
0