Impossible de remettre mon PC état d'usine

Fermé
AndreaM. - 21 févr. 2019 à 20:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 févr. 2019 à 08:50
Bonsoir,
Il y a deux jours j'ai suivi un tuto pour "améliorer" mes performances sur mon PC alors qu'il n'en a absolument pas besoin. Le PC est puissant.
Sauf que en manipulant avec le tuto, j'ai du toucher a un fichier profond de windows (je ne sais plus lequel c'est) et depuis j'ai eue des problèmes.
Le premier c'est que je pc redémarrais en boucle avec le fameux "réparation auto windows" (un truc du genre), que j'ai réussit a réglé, en réinstallant W10 avec une clé UBS. Seul problème c'est que j'ai garder mon fond d'écran et quelques fichiers. Donc je souhaite le remettre en état d'usine, mais il m'est impossible de le faire car j'ai une erreur. Même les restaurations "partielles" ect... J'ai vraiment besoin d'aide.
Le Pc je l'ai monter moi même, voici les composants:
Carte graphique- Nvidia GeForce GTX 1060 6BG
Processeur- Intel Core I5-8500 CPU @ 3.00GHz
RAM- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
Carte mère- MSI B360 GAMING PLUS

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
21 févr. 2019 à 21:05
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Cornbboys Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 21:13
(je me suis crée un compte, c'est moi)
Merci,
Mais je ne souhaite pas garder mes fichiers, je veux le remettre en état d'usine, parce que là je viens de me rendre compte que mon disque dur (pas mon ssd sur lequel est windows) est reconnu mais pas "activé".
Que faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Cornbboys Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
22 févr. 2019 à 08:50
Il y a peut-être une procédure spécifique au constructeur.
Sinon tu formates la partition principale et réinstalle Windows.
0