Passage de Ubuntu à Windows 10

Fermé
tetedampoule65 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 févr. 2019 à 09:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2019 à 11:58
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d'acheter un DELL Inspiron 15-3567 avec Ubuntu mais je voudrais passer sur Windows 10.
J'ai créer ma USB bootable, pas de souci.

En revanche, à l'installation, je suis bloqué....

J'ai cru comprendre qu'il fallait formater le DD à cause de "UEFI, MBR..." Bref, là, ça sort de mes petites compétences....

J'ai dû faire une bêtise car en voulant formater "sous" l'installation win 10... ben plus rien ne marche... :-(

Là, je me retrouve sans pouvoir aller sur Ubuntu pour formater, et sans pouvoir rien faire avec la clé USB...
Le DELL support assist se lance et me met : No bootable devices found.
Donc j'ai bien compris que... l'ordi ne boot plus sur rien!

Bref ! Maintenant que dois je faire pour pouvoir supprimer Ubuntu, formater mon disque dur, et installer win 10?? :-)

Merci pour votre aide!

Bonne journée!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
20 févr. 2019 à 10:21
Salut,

En gros sauvegarder les documents importants, ensuite lancer l'installation de Windows 10.
Appuyez sur la touche Maj + F10
Cela va ouvrir l'invite de commandes.

Saisir diskpart puis entrée.
Dans diskpart pour vider le contenu du disque où Ubuntu est installé, disons qu'il s'agit du disque 0 :

sel disk 0
clean
convert gpt

(Cela vide le contenu du disque sélectionné, ici le disque 0, d'où la sauvegarde avant)

Ensuite ferme tout et lancer l'installation.
Se laisser guider.
Sur la page des partitions, tu créés une partition avec le bouton Nouveau sur le disque 0.
Installer Windows dessus.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
tetedampoule65 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
20 févr. 2019 à 10:50
Salut,

J'ai booté sur ma clef et ai lancé l'installation mais pour maj+ F10 aucune réaction...
je suis allé donc dans réparer et ai lancé les commandes dos.

Je suis arrivé sur X:\sources> j'ai fait un cd.. pour revenir à la racine, ai tapé dispark mais il me dit que 'dispark' n'est pas reconnu en tant que commande interne

Mais en tapant, j'ai l'impression que tes commandes sont plus linux que dos donc je me suis planté :-)

En revanche, pour info, je viens de taper sur F12 et je suis sur
boot mode is set to : UEFI; Secure boot : on; PTT is off
uefi boot :
uefi : VerbatimSTORE N GO 1100!, Partition 1
uefi: VerbatimSTORE N GO 1100, Partition 2

Other options:
Bios Setup
BIOS Flash Update
Diagnostics
Change Boot Mode settings
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
20 févr. 2019 à 11:58
c'est diskpart et pas diskpark
0