écran bleu sur pc

stlpro Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai eu tout à coup un écran bleu sur mon pc de bureau Emachines avec plein d'inscriptions ! pas eu le temps de vous dire ce qu'il y avait d'inscrit! j'avais une clé usb de branchée que j'ai enlevée immédiatement à la vue de cet écran bleu.
Sur un sujet, j'ai pu lire qu'il faut faire les mises à jour Intel.
Effectivement, j'ai Intel(R) Driver Update Utility 2.6 avec le logo de la mise à jour dessus sur le bureau de mon pc! j'ai essayé de faire la mise à jour mais ça ne s'active pas !
Merci de m'aider j'ai peur qu'il plante
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quelle est la version de Windows ?
0
stlpro Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

windows 7
0
stlpro Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'apporter de l'aide ? cela vient de se reproduire aujourd'hui
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > stlpro Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le PC est fonctionnel ou ça plante (écran bleu) au démarrage ?
0

je peux m'en servir mais j'ai peur au bout d'un moment qu'il plante pour de bon .L'écran bleu est arrivé environ 20mn après qu'il soit allumé d'après mon fils
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0

j'ai fait la restauration ,dois je faire autre chose ?j'ai voulu réessayer la mise à jour Intel mais ça ne fonctionne pas ! merci à vous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > stlpro Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi mettre à jour Intel ? tout fonctionnait avant ou tu avais des problèmes ?
0

non mais j'ai un logo de mise à jour sur cet icone ! d'autre part une autre question pouvez-vous me dire pourquoi j'ai autant fichiers qui sont en double ! Ils se rangent dans "emplacement récents" et sont des raccourcis! A la base je les range dans mes documents
merci à vous
0

Je ne peux pas répondre pour tes documents, je ne suis pas devant l'ordinateur.
0

bonsoir, merci à vous ! depuis quelques jours quand j'ouvre un page google chrome, j'ai une fenêtre kasperky qui s'ouvre en m'informant ceci :
"il est impossible de garantir l'authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est établie"
que veut dire ceci?
Merci de votre aide
0

Faudrait faire une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/

Mais vu tous les plantages, il doit y avoir un problème à l'origine de toute cela : Disque dur, carte vidéo ou autres.
0

Bonjour, merci de votre réponse. Je suppose que je perds tout ce qu'il y a sur mon pc où il y a un moyen de sauvegarder avant et faire la manip après . merci a vous
0

Je viens de voir qu'il s'est rallumer tout seul je suis entrain de transférer divers chose sur un DDE,dites moi comment procéder après. Merci a vous
0

Quelle est la marque de l'ordinateur ?
0

emachines
0

Dites moi si je peux effectuer la restauration du pc en passant par "ts les programmes et outils système " et restauration du système ? Merci a vous
0

Dites moi si je peux effectuer la restauration du pc en passant par "ts les programmes et outils système " et restauration du système ? Merci a vous

Tu peux tenter oui.
0

Bonjour, merci donc je m'apprêtais à me lancer et il me donne en point de restauration : aujourd'hui ou hier ça sert à rien ! Si je le mets a l'état d'usine Windows 7 se réinstalle tout seul ?car mon tiroir DVD ne s'ouvre plus et tout façon il était inclus dedans qd je l'ai acheté
0

si tu remets d'usine, tu auras Windows 7 comme à l'achat de ton ordinateur.
0

merci de votre réponse et de votre patience, je viens de me rendre sur "Emachines Recovery Management" pour le remettre à l'état d'usine , mais il me demande de "créer un disque par défaut de l'usine". Je ne peux pas faire çà mon tiroir dvd ne s'ouvre plus donc je ne peux plus mettre de cd ou dvd.
merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme cela sinon mais c'est surement plus compliqué.

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.

0

bonjour, merci de vos explications .
0

Bonsoir,

je reviens vers vous ce soir car lors de notre dernière conversation avec vos explications, j'ai pas osé me lancer .
Mais maintenant je l'ai quasi tous les jours cet écran bleu !
Pouvez-vous me préciser une chose : une fois sur le 1er lien ou je télécharge Heidoc, j'ai une application nommé Windows-ISO-Dowloader est ce que c'est cette application que je transfère sur ma clé usb ou dois je continuer les manipulations d'après : "fermer la pub" selectionner la version windows etc... et transférer après merci à vous
0

Je t'ai envoyé un message privé, c'est enveloppe en haut.
0