Gros souci après réinstallation Windows 10.

Fermé
yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 17 févr. 2019 à 23:07
bazfile Messages postés 54655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 juin 2024 - 17 févr. 2019 à 23:26
Suite à une réinstallation de Windows 10 grâce à une clé de réinstallation j'ai un nouveau problème.

Pourtant la réinstallation s'est terminée comme il faut. Cependant, j'ai noté quelques lenteurs et comme mes données précédentes ont été conservées, je n'avais plus beaucoup d'espace libre.

En essayant de cliquer sur l'une des applications de mon ancien profil, celle-ci s'est installée et l'installation ne s'est jamais terminée. J'ai alors dû redémarrer mon ordinateur et là, après un long blocage sur la page du logo Asus, j'ai redémarré l'ordinateur.

J'ai essayé d'appuyer sur F2, j'ai essayé de réinstallé Windows, mais je suis tombé sur un écran bleu... j'ai redémarré et j'ai essayé d'ouvrir l'outil réparation automatique, mais celui-ci n'étant pas dispo, lors du dernier redémarrage, j'ai longuement attendu à la page du logo Asus.

Après de longues minutes, j'ai enfin eu accès à la page d'ouverture de profil où j'ai entré mes nouvelles données.

Pourtant, après avoir validé mes données, une page noire s'est affichée et seul le pointeur de la souris était visible. J'ai alors essayé plusieurs boutons, mais rien ne s'est affiché.

En appuyant sur CTRL ALT SUPP, j'ai pu revenir en arrière, mais en réitérant les mêmes manœuvres, j'ai eu droit aux mêmes problèmes.

Je ne sais donc plus quoi faire et surtout pourquoi j'ai ce genre de problème.

Est-ce dû au fait que j'ai réinstallé Windows sur le SSD au lieu du disque dur principal? En effet, lors de la réinstallation j'ai sélectionné réinstaller Windows sur le disque principal (qui se trouve être en réalité le disque SDD).

Ce dernier à certainement été choisi comme principale, car c'est le plus volumineux des disques disponibles.

En tout cas, j'espère que je trouverais une solution à ce problème, car mon ordinateur est devenu lent, je n'ai plus de place et j'aimerais récupérer mon ancienne session avec ses logiciels déjà installés.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 juin 2024 18 742
17 févr. 2019 à 23:26
Bonjour,
e n'ai plus de place et j'aimerais récupérer mon ancienne session avec ses logiciels déjà installés.

Tu as réinstallé Windows donc tes logiciels installés auparavant ne sont plus là il faudra les réinstaller, tu as aussi le dossier Windows.old voir cette page.
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10 avec CET OUTIL DE MICROSOFT si ton ordinateur et un portable n'oublie pas de le brancher au secteur, cette mise à jour dure un certain temps, ce serait dommage et ennuyeux que ta batterie te lâche avant la fin de la mise à jour.
0