Je ne sais pas quel composant remplacer

Fermé
kvuni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 17 févr. 2019 à 12:44
kvuni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 14:39
Bonjour,

Mon PC a commencé à être lent il y a quelques semaines (internet ne répondait plus lorsque je jouais en même temps, chargement windows plus lent). Au début c'était juste de temps en temps mais il y a quelques jours c'était devenu vraiment constant et j'ai donc voulu nettoyer en pensant que c'était du à la poussière (j'ai un pc fixe). J'ai donc nettoyé les ventilateurs (CG, processeur et ceux pour refroidir le pc) en passant un chiffon pour enlever la poussière. J'ai ensuite allumé mon pc puis j'ai décidé de faire un nettoyage avec CCleaner mais les bugs n'étaient pas partis.
Le lendemain tout s'est empiré. Lorsque je lançait internet, mon pc s’arrêtait et mettait un écran bleu (le problème énoncé était toujours différent). Puis je ne pouvais plus le démarrer car il se mettait en réparation automatique. J'ai donc essayé tous les moyens de la réparation automatique mais rien n'a fonctionné. Même le nettoyage complet du disque ne fonctionnait pas. Peu importe ce que je choisissais, il y avait un plantage et un écran bleu s'affichait. J'ai essayé le chckdsk et il m'a dit après 3 heures qu'il n'y avait aucun problème sauf à l'étape 5 ou il n'a pas pu s'effectuer. Le sfc ne marche pas non plus. Lorsque je met la commande, le pc me dit qu'il est impossible de l'effectuer.
J'ai donc tout supprimé et j'ai réinstallé windows 10. Au début tout fonctionnait (sauf mon deuxième écran qui n'était pas détecté. Il affichait la même chose que mon premier écran et mon pc me disait qu'il ne détectait pas d'autre écran que le premier). J'ai décidé de ne rien toucher et d'installer tout mes programmes le lendemain car il était tard et j'étais fatigué.
Le lendemain (ce matin), je ne pouvais plus lancer windows. La réparation automatique s'est lancée et comme avant, aucune option ne marche. J'ai tenté de désactiver la réparation automatique mais ça n'a pas marché.
Je voudrais donc savoir quel composant je devrais remplacer car je n'ai pas envie d'en acheter un nouveau pour rien.
Le pc ne fait aucun bruit bizarre (sauf une fois avant que les problèmes commencent, les ventilos se sont mis à tourner rapidement ce qui a fait un gros bruit mais ça a duré 5 secondes et il ne l'a plus jamais refais), tous les ventilos marchent, la température est normale.
Je ne peux donc pas regarder si mon disque dur est défectueux ou non avec crystaldiskinfo vu que je ne peux pas utiliser mon pc.


Voici ma config :
Marque : Construit par moi même
Processeur : Intel Core i7 4790K (4GHz et peut aller jusqu'à 4.4GHz avec boost)
Carte Graphique : AMD Radeon r9 380 (4GO)
RAM : 8Go ddr3 1866mhz
Disque dur : 1TB
Carte mère : MSI Z97 GAMING 5
Alimentation : Be Quiet 600W

J'ai le pc depuis 3 ans et n'avait jamais mis d'écran bleu auparavant.
Je ne peux pas tester les composants sur un autre PC.
Merci
A voir également:

1 réponse

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
17 févr. 2019 à 15:58
Je pensais effectivement que Windows avait un problème initialement mais comme tu as réussi à le réinstaller et que le problème est revenu, je suis prêt à parier que le disque est H.S.

Je te suggère donc, d'investir dans un nouveau disque dur ou de faire diagnostiquer ton disque par un autre PC sain.
0
kvuni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 14:39
D'accord merci beaucoup
0