Problème affichage explorateur les lecteurs amovibles sont en double.
Toutouille37
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, quand je connecte un élément nouveau (ex: clé USB ) à mon PC, l'explorateur me l'affiche systématiquement en double !!??;
Si j'essaye d'éjecter un des deux, ils disparaissent.
Suis je le seul à avoir ce PB ?
Merci d'avance pour un petit tuyau de solution.
Si j'essaye d'éjecter un des deux, ils disparaissent.
Suis je le seul à avoir ce PB ?
Merci d'avance pour un petit tuyau de solution.
A voir également:
- Problème affichage explorateur les lecteurs amovibles sont en double.
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
3 réponses
Bonjour, normal ? je n'ai jamais vu cela depuis que windows existe, cela encombre inutilement les petits écrans des portables et ressemble bien à un BUG.
je vais continuer mes recherches. Bizzard
Merci quand même.
je vais continuer mes recherches. Bizzard
Merci quand même.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Bonjour,
Pourquoi tu les vois 2 fois dans l'explorateur ?
Les lecteurs amovibles ont étés ajoutés en en bas du volet de navigation pour qu'ils soient directement accessible sans avoir à développer "Ce PC".
Si tu veut la voir qu'une seule fois faut aller dans le registre Windows faire une modification d 'une clé.
Dans Cortana tape → regedit
Ou avec les touches clavier Windows +X puis exécuter tape → regedit
Commence par sauvegarder le registre Windows au cas ou tu ferais une fausse manip.
Regarde ici
Va ensuite à cette clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
Clique droit sur la clé de registre puis → Renommer
Ajoutez un tiret (-) devant
Quitte l'éditeur de registre et vérifie le résultat. (la seconde ligne a disparue).

A+
Pourquoi tu les vois 2 fois dans l'explorateur ?
Les lecteurs amovibles ont étés ajoutés en en bas du volet de navigation pour qu'ils soient directement accessible sans avoir à développer "Ce PC".
Si tu veut la voir qu'une seule fois faut aller dans le registre Windows faire une modification d 'une clé.
Dans Cortana tape → regedit
Ou avec les touches clavier Windows +X puis exécuter tape → regedit
Commence par sauvegarder le registre Windows au cas ou tu ferais une fausse manip.
Regarde ici
Va ensuite à cette clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
Clique droit sur la clé de registre puis → Renommer
Ajoutez un tiret (-) devant
Quitte l'éditeur de registre et vérifie le résultat. (la seconde ligne a disparue).

A+
Salut jfmimi ,
il verras mieux après la procédure .
J 'ajoute que l'on peux créer un point de restauration avant d'intervenir dans les entrailles de la base de registre
car faire le mécano de l 'informatique n 'est pas à la portée de tout le monde. Un simple dérapage peut avoir des conséquences irrémédiables , alors prudence.
il verras mieux après la procédure .
J 'ajoute que l'on peux créer un point de restauration avant d'intervenir dans les entrailles de la base de registre
car faire le mécano de l 'informatique n 'est pas à la portée de tout le monde. Un simple dérapage peut avoir des conséquences irrémédiables , alors prudence.