Création identification mysql

Fermé
Joff73 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 14 sept. 2007 à 20:04
Joff73 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 sept. 2007 à 00:21
Bonjour , j'ai actuellement créer un site et je voudrais que les membres de mon site puissent se connecter avec leur pseudo et leur mdp mais je ne trouve pas de code correspondant à mes besoins...

Voilà svp aidez-moi !
A voir également:

2 réponses

neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
15 sept. 2007 à 00:08
Bonsoir,

C'est tout simple tout d'abord il faut creer un formaulaire.

<?

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['mot_de_passe'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['mot_de_passe'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{


$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
$e_mail = $_POST['e_mail'];
$prenom = $_POST['prenom'];
echo $pseudo;
// on se connecte à MySQL
mysql_connect("adressedetaBDD", "nomutilisateur", "mdpdetabdd");
mysql_select_db("nom_de_la_table");

mysql_query("INSERT INTO logger VALUES('','$pseudo', '$mot_de_passe', '$e_mail','$prenom')");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
echo "Vous etes bien enregistrer";
}
}
{
echo "<b>Veuillez remplir toutes les cases</b>";
}

// Que l'on ait enregistré des données ou pas...


// Tout d'abord le formulaire :
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
<form action="index.php" method="post">
<p> Pseudo : <input name="<? echo $_POST['pseudo']; ?>" type="text"></p>
<p> Mot de passe : <input name="<? echo $_POST['mot_de_passe']; ?>" type="password">
<p> E-mail : <input name="<? echo $_POST['e_mail']; ?>" type="text">
<p> Prenom : <input name="<? echo $_POST['prenom']; ?>" type="text">
<input type="submit" name="connexion" value="Valider" />
</form><br>
<?

echo $pseudo;
?>

puis ensuite toute les variables seront mise dans la bdd(mysql) avec le script apres c'etre logger a ta page d'accueil

<?
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
$e_mail = $_POST['e_mail'];
$prenom = $_POST['prenom'];

mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('');
mysql_query("INSERT INTO logger VALUES('','$pseudo','$mot_de_passe','$e_mail','$prenom')");

mysql_close();
?>

voila si tu comprend pas dit le moi il se peut que j'ai mal expliquer j'ai quelque heures de sommeil a rattraper lol
0
Joff73 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 8
16 sept. 2007 à 00:21
Merci pour vos conseils j'ai aussi trouver un site sympa avec des codes tout prêt pour débuter http://www.toutestfacile.com

Encore merci car vos liens m'ont beaucoup aidé dans la création de ma base et des membres merci encore pour vos réponses !!!
0