Mon pc est contaminé par "Ntos.exe"... h

Résolu/Fermé
silwin - 14 sept. 2007 à 20:03
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 - 23 sept. 2007 à 00:40
Bonjour, je pense etre infesté par un truc du style "ntos.exe", je m'explique :

- apparition d'une fenetre "enregistrer une clef privée" au démarrage de windows (j'ai lu ce que cela pouvait me couter si jamais je tapais quoique ce soit...)
- navigation internet ralentie
- invasion de publicités

De plus, mon antivirus (Mc Afee) détecte une trojan ("downloader-BEA" il me semble) au démarrage.

Quelqu'un peut-il m'aider? Si oui, j'envoie mon rapport Hijack, Merci !!!!!!!!!!
A voir également:

40 réponses

did71 Messages postés 2187 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 janvier 2010 36
16 sept. 2007 à 02:40
re,

promis, dernier message, je ne veux pas t'embêter!

ta procédure de fin de désinfection est pas mal mais, il a déjà mcafee en antivirus,et aussi zone alarm!

de plus, tu devrais attendre le rapport de SDFix avant de donner ces conseils de sécurité, une fois que le pc sera propre, tu peux donner tes consignes adaptées!

a+
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
16 sept. 2007 à 02:50
Oui regardes le post 16. Et quand tout est propre,alors:
Celui-ci s'adresse à lui et le complet est pour que vous donniez votre idée !
Mais son MAC CAFÉ est son AV pas un PF non?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
16 sept. 2007 à 03:00
Et... Si il avait un parefeu MAF bien il vaut rien !
Alors pas une grosse perte mais il en avait pas .
Et je ne lui ai pas encore indiqué que sa machine est CLEAN !
0
16 sept. 2007 à 05:32
OK je viens de voir la différence _ après le .exe.
Donc, Virus.Win32.Gpcode.ai
à supprimer tenter sd fix.
les fameuses subtilités que l'on ne vois pas après plusieurs heures. Moi dodo^!
http://mickael.barroux.free.fr/securite/sdfix.php
ciao!
0
j'ai bien lu tous vos échanges de posts et j'apprécie que d'autres personnes soient venues donner leur point de vue.... Merci à tous !

Donc, j'ai exécuté Sdfix, voici mon rapport :

SDFix: Version 1.104

Run by Silwin on 16/09/2007 at 12:40

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

Safe Mode:
Checking Services:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting...

Normal Mode:
Checking Files:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files...

Maintenant, dois-je refaire un rapport Hijack, supprimer la fameuse ligne qui contient "ntos.exe" et reposter ici mon rapport?
Dois-je aussi désinstaller mes anciens logiciels de protection( Mc Afee, Adware, etc...) pour les remplacer par les logiciels gratuits indiqués plus haut (ex: antivir, etc...) ????
Après, je mettrai Firefox.

Merci d'essayer de me répondre assez vite, au max dans l'a-m, car ce soir je m'en vais et je n'aurai plus accès à mon pc avant le w-e prochain. j'aimerais essayer de rendre clean mon pc avant de partir.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
16 sept. 2007 à 14:30
bonjour,

de passage

Maintenant, dois-je refaire un rapport Hijack, supprimer la fameuse ligne qui contient "ntos.exe" et reposter ici mon rapport?

OUI bien sûr
Dois-je aussi désinstaller mes anciens logiciels de protection( Mc Afee, Adware, etc...) pour les remplacer par les logiciels gratuits indiqués plus haut (ex: antivir, etc...) ????

pas nécessairement, si tu as un AV un parefeu, tu n'es pas obligé de prendre ceux qui te sont conseillés, par contre, tu peux aussi en changer c'est à toi de voir. Pour les autres conseils, ils sont à suivre bien évidemment

Après, je mettrai Firefox.

avec FF, il te faut mettre au moins ces 2 extensions
NoScript
et
Adblock+
va voir sur ce lien,
https://forum.pcastuces.com/default.asp
tu trouveras des liens de téléchargements et aussi des conseils.
Tu peux aussi cliquer sur mon profil et voir le site que j'ai fait (-petit site informatique basique, et sans prétention mais qui peut aider lorsqu'on est novice)

Merci d'essayer de me répondre assez vite, au max dans l'a-m, car ce soir je m'en vais et je n'aurai plus accès à mon pc avant le w-e prochain. j'aimerais essayer de rendre clean mon pc avant de partir.

ok, je pense que ce sera bon. perso je ne suis pas certaine de pouvoir repasser.

0
16 sept. 2007 à 14:49
Salut à tous !
Merci à vous les pionniers!!
oui Silwin! fixes cette ligne restante.
Toukours de la même façon!
Tu sais...
Et finalement repostes ton log et termines tout avec un scan en ligne :
https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html
Acceptes les Active X pour le scan IE et ensuite tournes sur Firefox.
Tu as tout ce dont tu as besoin sur les liens plus haut.
j'attend.
0
Bonjour!

j'essaye désespérément de suivre ton conseil, à propos du scan en ligne, mais je n'arrive pas à aller au bout de la procédure : en me connectant à Trend Micro, lors de l'analyse, on me dit que ma connection internet est trop lente, alors l'analyse finit par échouer et on me propose de recommencer, sans succès.....

Merci de me donner ton avis là dessus.
0
16 sept. 2007 à 15:04
Ha oui, moi j,ai acheté Mc afee 2007 complet il y a 6 mois...$$
Et mon parefeu se désactivait tout seul !
Regrettable achat!
je l'ai foutu à la poubelle. De plus g une bonne machine et il bouffait des ressources.
Donc voici mon idée sur le sjet:
Je vois celà sur un plan similaire à un couple.
Si il y a infidélité de la part d'un ou des deux partenaire, c'est qu'il y a un problême profond à l"origine, non réglé !
Alors à moins d'être daccord pour la chose ou être masochistes, moi je serais pour la séparation.
Je me suis donc séparé de mon infidèle Mac Café!
Il me le fera pas deux fois !
Voilà !
Et je l,appelle Mac Café ??? Avez-vous déjà goûter au café de Mc Donald ?
0
Merci Philae83 et merci à toi Jalobservateur pour votre efficacité et votre rapidité!

Je viens de refaire un rapport Hijackthis, apparemment, la fameuse ligne contenant "ntos.exe" a disparu, sûrement grâce aux manip en mode sans échec. Donc je n'ai pas pu la fixer. Par contre, j'ai viré celle dédiée à "Codemasters" et présente dans "système 32".
Vous me direz si vous trouvez encore qq chose d'anormal svp :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 16:21:58, on 16/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\OasClnt.exe
c:\program files\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcagent.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
e:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcregwiz.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
E:\programmes\quick\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
E:\programmes\Winamp\winampa.exe
E:\itunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\AAWTray.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
E:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
E:\programmes\daemon\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\Ad-Watch2007.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
E:\programmes\PeerGuardian2\pg2.exe
E:\Program Files\TuneUp Utilities 2007\MemOptimizer.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
E:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
E:\programmes\Acrobat\Distillr\AcroTray.exe
E:\programmes\fine pix\QuickDCF.exe
E:\programmes\Last.fm\LastFMHelper.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
E:\virus\Scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - e:\programmes\Acrobat\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [McRegWiz] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcregwiz.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\programmes\quick\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] E:\programmes\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "e:\itunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] E:\Program Files\Brother\Brmfl05a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter2.0] C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AAWTray] E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\AAWTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\Ad-Watch2007.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "e:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "E:\programmes\daemon\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [STYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PeerGuardian] E:\programmes\PeerGuardian2\pg2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "E:\Program Files\TuneUp Utilities 2007\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] E:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = E:\programmes\Acrobat\Distillr\AcroTray.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Contrôleur d’état.lnk = C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Last.fm Helper.lnk = E:\programmes\Last.fm\LastFMHelper.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = E:\programmes\Open Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\OPENOF~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/1,0,0,26/mcgdmgr.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{59E7B6CB-45B7-41C9-ABF4-A246BCE364C0}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - E:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LckFldService - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\LckFldService.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - E:\programmes\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: DiRT Drivers Auto Removal (pr2ah4nc) (pr2ah4nc) - CODEMASTERS - C:\WINDOWS\system32\pr2ah4nc.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces (SCardDrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - e:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

Voilà, n'hésitez pas à intervenir si qq chose vous semble louche.
Comme tu me l'as conseillé Jalobservateur, je vais faire un scan en ligne, et je te dirai si je trouve qq chose.
Ensuite, à moi les joies de firefox et ses extensions (merci Philae83).
Quant à Mc Café, j'ai saisi le message.

A + et merci à vous tous.
0
Apparemment je m'étais un peu avancer... je pensais avoir totalement supprimer cette ligne :

O23 - Service: DiRT Drivers Auto Removal (pr2ah4nc) (pr2ah4nc) - CODEMASTERS - C:\WINDOWS\system32\pr2ah4nc.exe

mais apparemment elle est toujours là dans mon log sous cette forme :

O23 - Service: DiRT Drivers Auto Removal (pr2ah4nc) (pr2ah4nc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\pr2ah4nc.exe (file missing)

je suis allé la supprimer physiquement dans le dossier system32, mais elle persiste... est-ce grave?

Voici mon dernier log:

Scan saved at 16:27:09, on 16/09/2007

Running processes:
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcregwiz.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - e:\programmes\Acrobat\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter2.0] C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\Ad-Watch2007.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "e:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "E:\programmes\daemon\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "E:\Program Files\TuneUp Utilities 2007\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] E:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = E:\programmes\Acrobat\Distillr\AcroTray.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Contrôleur d’état.lnk = C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
O4 - Global Startup: Last.fm Helper.lnk = E:\programmes\Last.fm\LastFMHelper.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = E:\programmes\Open Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\OPENOF~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/1,0,0,26/mcgdmgr.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{59E7B6CB-45B7-41C9-ABF4-A246BCE364C0}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - E:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - E:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LckFldService - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\LckFldService.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - E:\programmes\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: DiRT Drivers Auto Removal (pr2ah4nc) (pr2ah4nc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\pr2ah4nc.exe (file missing)
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces (SCardDrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - e:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
0
16 sept. 2007 à 16:44
Ouais, je suis pas certain de cette ligne encore ?
Pour en avoir le coeur net :

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
Double cliques VundoFix.exe pour l'exécuter.

Quand VundoFix s'ouvre, cliques sur le bouton Scan for Vundo.
Une fois le scan fini, cliques sur le bouton Remove Vundo.

Tu recevras un avertissement te demandant si tu veut effacer ces
fichiers réponds en cliquant sur YES

Une fois que tu as cliqué yes,ton bureau deviendra vide au moment où il
enlève Vundo.

Quand c'est fini, il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, cliquezs
OK.
--------------------------------------------------------------------
Le reste certaines inutilités mais pas alarmantes.
Alors, Vundofix et Scan en ligne , puis je crois qu'on va être en voiture!
A moins que les pros y voient autre-chose, moi je dealerais avec ceci .
0
ok merci .... là je m'en vais.
peut-être au week end prochain!

a+
0
16 sept. 2007 à 16:49
Ok bonne semaine et dis-toi que ta machine est mieux qu'hier! Loll!
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
16 sept. 2007 à 17:29
re bonjour,

étant en (file missing), je suppose que le service est désactivé, donc la ligne tu devrais pouvoir la fixer.
vérifie tout de même

Démarrer "Exécuter…" puis Tape "services.msc" et valide par OK
la fenêtre des Services s'ouvre => vérifier dans la partie inférieure que l'onglet "Etendu" est bien sélectionné, sinon faites le.

DiRT Drivers Auto Removal

et le chemin
C:\WINDOWS\system32\pr2ah4nc.exe

- Dans la colonne "Nom", DOUBLE CLIQUE sur le service noté en GRAS ci dessus, pour faire apparaître "Propriétés".
- Vérifie dans "Chemin d'accès des fichiers exécutables" qu'il s'agit bien de l'emplacement souligné.
- Puis clique sur Arrêter
- Dans le menu déroulant "Type de démarrage", sélectionne "Désactivé".
- valide la modification par OK
- Ferme la fenêtre des Services.

ensuite tu peux supprimer pr2ah4nc.exe avec OTMoveIt

Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton Bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe

double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.

C:\WINDOWS\system32\pr2ah4nc.exe

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre Results.
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Yes.

0
Bonjour Philae83, et merci à toi !
Me voici de retour après une semaine passée loin de mon pc chéri !!!

Malheureusement, je n'arrive pas à retirer cette ligne, même avec OTmoveIT... voici mon rapport:

File/Folder C:\WINDOWS\system32\pr2ah4nc.exe not found.

Created on 09/21/2007 12:14:30

Pourtant, dans "Service", DiRT Drivers Auto Removal est arrêté et désactivé.
Est-ce bien important de retirer à tout prix cette ligne?
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206 > silwin
21 sept. 2007 à 15:00
bonjour,

peux tu reposter un rapport hijackthis stp

0
silwin > philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009
21 sept. 2007 à 17:33
Voici :

Scan saved at 17:24:57, on 21/09/2007

Running processes:
F:\azureus\Azureus.exe
C:\WINDOWS\system32\ping.exe

0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206 > silwin
21 sept. 2007 à 19:00
la ligne 023 concernée
DiRT Drivers Auto Removal

n'existe plus. Pourquoi me dis tu que le fichier apparait encore ?

0
silwin > philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009
22 sept. 2007 à 09:48
bonjour

mille excuses ! je me suis planté, pourtant j'étais sur de mon coup, j'étais un peu pressé hier et je n'ai pas vérifié.... mais il me semble que lors du dernier rapport, cette ligne était encore là. Peut-être qu'au redémarrage de l'ordi, cette ligne a finalement été enlevée? est-ce possible?
De toute façon le principal c'est qu'elle n'y soit plus.
Penses-tu que mon pc est ok maintenant?
0
16 sept. 2007 à 17:35
Allo philea!
Je suis littéralement épuisé ce matin.
18 heures d,aide d'hier m,ont brûlé.
Alors, si tu as un peu de temps, pourrais-tu stp continuer avec ce pauvre type ici:
trojandownloader xs besoin d aide svp#0
Moi je dois me reposer. merci ! Jal@+
0
16 sept. 2007 à 17:42
re

Je suis littéralement épuisé ce matin.
18 heures d,aide d'hier m,ont brûlé.

Il faut savoir s'arrêter et ne pas trop en faire, sinon on fini par faire des conneries et de toutes façons, on sature.

Alors, si tu as un peu de temps, pourrais-tu stp continuer avec ce pauvre type ici:
trojandownloader xs besoin d aide svp#0 

mais lyonnais est passé déjà sur ce topic, normalement sauf si il est absent, il aurait dû le continuer.
je verrais, mais je ne suis pas certaine d'avoir assez de temps ce soir. Je m'occupe d'abord des miens, et ensuite si il me reste assez de tps, j'y passerais.

0
16 sept. 2007 à 18:27
Ouais...
Je sais une chose, je ne suis qu'un helper nouveau et non- membre officiel, alors, il se peut que mes techniques diffèrent des autres.
J,apprend toujours.
Et à date, je n'ai désinfecter que environ 500 machine.
Pas si mal pour moins d'un an mais, il y a de nouvelles variantes virales et des merdes à profusion que naissent chaque jour.
J'ai dû dévelloper des méthodes de ,démerdements ,mais elles ont à date fait leur preuves.
Et de plus, tu vois, le problême avec les programmes préconisés sur ce forum, je ne les avais jamais utiliser.
Les raisons sont simples:J'ai appris vite à protéger ma machine et je n,ai jamais été aux prise avec ces merdes avec lesquelles nous nous débattons.
Mais j'ai fais des centaines d'assistances à distance et je suis malgré tout parvenu à toujours régle les problêmes.
Pas par connaissance ,mais par patience et réflections.

Donc pour vraiment tester les progs Navilog, smtffix, move it, ect... j'ai introduis un petit 20 gig 'Vieux' dans ma machine et je suis allé flirter avec le Diable. J'ai tout arrêté mes protections.
J'ai donc tout fais ce que je me tue à dire de ne pas faire et que malheureusement plusieurs font de même !

Et dans ma rendonnée d'une heure sur IE j'ai choppé des cochonneries incroyables!
La panoplie totale"
Et là j,ai testé .
Oui on dois parfois se mouiller.
J'ai finalement réssucité le petit 20 gigs et j,ai même à la fin, demandé à un membre ancien ici pour la finalité.
La seule chose qui est resté est 2 ActivesX de scans mais je me suis tanné.
Je ne recommande jamais un programme que je n'ai pas moi-même testé et retesté et doccumenter et analysé à fond.
Ma méthode est un peu comme celle des moines et je sais que je me suis donné souvent un mal fou!
Mais celà est acquis.
Merci de ta collaboration! Jal
0
16 sept. 2007 à 18:41
Ouais...
Je sais une chose, je ne suis qu'un helper nouveau et non- membre officiel, alors, il se peut que mes techniques diffèrent des autres.

il n'y a pas de membre OFFICIEL, il y a les anciens helpers, et les nouveaux.

J,apprend toujours.

comme nous tous

J'ai dû dévelloper des méthodes de ,démerdements ,mais elles ont à date fait leur preuves.

mais je ne t'ai pas dit le contraire :)

Et de plus, tu vois, le problême avec les programmes préconisés sur ce forum, je ne les avais jamais utiliser.
Les raisons sont simples:J'ai appris vite à protéger ma machine et je n,ai jamais été aux prise avec ces merdes avec lesquelles nous nous débattons.

moi non + je n'ai jamais rien chopé, j'ai également commencé par apprendre à sécuriser ma machine et ensuite je suis venue sur les forums informatique pour aider. Ceci dit, les softs que l'on utilisent ont fait leurs preuves et fonctionnent très bien. Fort heureusement d'ailleurs qu'ils existent. Et merci à leurs concepteurs.

Donc pour vraiment tester les progs Navilog, smtffix, move it, ect... j'ai introduis un petit 20 gig 'Vieux' dans ma machine et je suis allé flirter avec le Diable. J'ai tout arrêté mes protections.

c'est une bonne idée, quand on en a la possiblité, perso, je n'ai qu'un pc, et ne peut faire ce genre de chose.
!

Je ne recommande jamais un programme que je n'ai pas moi-même testé et retesté et doccumenter et analysé à fond.

moi (nous) non + on les a testé, et ils sont fiables lorsqu'on les utilise. Quand il y a un soucis, on est prévenu et on ne les utilise plus. Y a pas de problème avec.

Ma méthode est un peu comme celle des moines et je sais que je me suis donné souvent un mal fou!
Mais celà est acquis.
Merci de ta collaboration! Jal

de rien
0
jalobservateur m'avait dit de faire un scan en ligne chez Tend Micro, mais impossible de le faire, on me dit que ma connexion est trop lente !!???
je lui ai posté un message hier, mais pas de réponse (post 49):

"j'essaye désespérément de suivre ton conseil, à propos du scan en ligne, mais je n'arrive pas à aller au bout de la procédure : en me connectant à Trend Micro, lors de l'analyse, on me dit que ma connection internet est trop lente, alors l'analyse finit par échouer et on me propose de recommencer, sans succès.....

Merci de me donner ton avis là dessus."

qu'es-ce que t'en penses?
0
pardon philae, c'est post 48 dont je te parlais....
0
j'allais oublier, voivi le rapport en résumé :

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel

Généré à: Sat, Sep 22, 2007 - 20:24:42

--------------------------------------------------------------------------------

Info d'analyse

Fichiers scannés
605391

Infectés Fichiers
7

Virus Détectés

Trojan.Horse.Pws2.IPW
1

Trojan.Vundo.DMP
1

DeepScan:Generic.Virtumonde.1.F363436E
1