Problème : corbeille endomagée Windows 10

Marvin_1242 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir ,
Après avoir téléchargé un fichier (virus je pense) je ne pouvais plus rien mettre dans la corbeille ou encore modifier mon disque dur "D:" . J'ai regardé de nombreux forums mais sans succès , j'ai déjà essayé la technique du cmd et celle de supprimer le fichier "$RECYCLE.BIN" . J'aurais vraiment besoin d'aide au plus vite svp ! Merci de bien vouloir m'aider ,

Bonne soirée !

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tente avec Windows Repair :
0
Marvin_1242 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord , j'essaye .
0
Marvin_1242 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un peu compliqué à utiliser quand même non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Marvin_1242 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'où le tuto, faut aller dans l'onget Repair puis puis Open Repairs
Dans la liste, regarde si tu as Windows Trash dans la liste.
si oui c'est la corbeille et tu fais Go.
0

D'accord merci je vais regarder
0

C'est bien ça ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

J'imagine que tu as déjà fait la manip avec rmdir ?
Il y a aussi la solution recyclenow
=> https://www.malekal.com/reparer-corbeille-de-windows/

sinon voir là, la personne a affiché les fichiers cachés et systèmes pour voir le dossier D:\Recycled$
Ensuite il a supprimé ce dernier avec IOBit Unlocker.
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10349261-corbeille-endommagee
0

Oui j'ai déjà essayé cette manip qui d'ailleurs ne marche pas pour moi . Je vais essayer celle ci la solution recycle now et je vous tiens au courant.
0

La technique du recyclenow ne marche pas
0

L'autre non plus
0

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version ? 1803 ?
0

Oui version 1803 exact
0

Fais un checkdisk du disque D : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

puis :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0

D'accord mais est-ce que je perd mes données ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Marvin_1242 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non.
0

Alors , pour le checkdisk du disque D voici ce que ça m'affiche :
0

J'sais plus quoi faire la ,..
0

La mise à jour 1809 second partie de mon message #18.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sans faire exprès j'ai lancé la mise a jour avec windows update ...
0