Je n’arrive pas à me connecter à Internet et faire mes mises à jour de drivers

Fermé
Charlaine10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - Modifié le 14 févr. 2019 à 20:17
 Fred - 14 févr. 2019 à 20:17
Bonjour,
j'ai un IBM sous Windows xp professionel et quand je le branche en ethernet avec cable a ma box il ne detecte rien.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il me dit qu'il faut mettre a jour des pilotes notamment "ethernet" donc je clique sur mettre a jour et cela m'ouvre un assistant 'installation ( jusque la normal ). Mais c'est a la fin de l'installation qu'il me dit que ça n'as pas marcher car je ne suis pas connectée a internet.
Meme problème pour accéder a internet normalement via internet explo
je ne peux pas faire grand chose avec mon pc sans internet donc aidez moi svp
merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53770 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
14 févr. 2019 à 20:13
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet et des autres périphériques en erreur dans le gestionnaire de périphériques, voir ICI.
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
14 févr. 2019 à 20:16
Alors il faut que tu récupère le modèle de la carte réseau.

Si la prise réseau est directement sur la carte mère il te suffit de trouver le modèle de la carte mère et de taper sur google driver ethernet [modèle de la carte mère]. (Sur un pc avec du réseau bien sur)

Ensuite il te suffit de transférer le pilote sur l'ibm avec un clé usb et d'installer le pilote redémarrer et normalement c'est bon.

Pour trouver le modèle de ta carte mère il y'a des logiciel gratuit qui récupère les informations sur les composants d'une machine et qui les affiche comme HWINFO par exemple

Et bien sur fais attention de ne pas télécharger et d'installer n'importe quoi.
0
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu ouvre les propriété de la carte réseau, tu chope l'identifiant matériel (PCIVEN/TRUC/8088 dans le genre)

Tu le copie cole dans google avec "driver XP", tu devrais le trouver via une des milles bdd de driver.

Sinon dans tes recherche, une fois que t'a l'éditeur et le nom (realtec cfA45 dans le genre) tu vas le chercher a la main sur le site de l'éditeur.

De base un viel ibm sous xp, c'est un bricolage de geek, pas un truc vendu tel quel. Retrouve le geek^^
0