Partage de fichiers

Fermé
Alisko Messages postés 73 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 - Modifié le 13 févr. 2019 à 10:55
Alisko Messages postés 73 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 - 14 févr. 2019 à 00:57
Bonjour tout le monde,
SVP j'ai un souci dans le partage de fichiers, j'ai crée mon dossier parent (nommé partage) sur le Windows serveur 2012, j'ai désactiver l'héritage sur le dossier parent, et sur ce dossier parent j'ai laissé que les autorisations de lecture. Par contre j'ai crée un sous-dossier nommé FIN, pour ce dossier j'ai désactiver l'héritage de la même façon et j'ai ajouté mes utilisateurs dont je veux partager ce dossier et j'ai coché l'autorisation de modification, lecture et exécution, affichage du contenu du dossier. Le souci c'est quand j'accède depuis une machine cliente avec un compte des utilisateurs dont j'ai donné les autorisations, j'accède au dossier partagé par contre je ne peux qu'afficher, si je veux créer un dossier ou déposer un fichier, j'ai le message d'erreur que je joins en capture d’écran.
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
13 févr. 2019 à 13:28
Bonjour,
c'est normal, il faut réfléchir comme si les autorisations de partages, puis les droits NTFS fonctionnaient comme un entonnoir.

En résumé, tu mets des permissions larges pour les autorisations de partage, puis les bons droits plus restrictifs via les droits NTFS (onglet "Sécurité").

Regarde ce tutoriel "Dossiers partagés et droits NTFS" basé sur WS 2003 (c'est vieux, mais le principe et la procédure sont restés les mêmes) qui te permettra de mieux comprendre la gestion des droits pour les partages de fichiers.

Dans ton cas, ajouter l'autorisation de partage "Modifier" devrait régler ton problème.
1
Alisko Messages postés 73 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 1
Modifié le 13 févr. 2019 à 14:56
Normalement, j'ai déjà ajou
té le droit de modification dans le dossier que je veux partager mais j'ai eu l'erreur, normalement je devais obtenir un processus normal, mais l'erreur persiste. Ci-joint la capture où j'ai configuré le droit de modification .
0
Alisko Messages postés 73 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 1 > Alisko Messages postés 73 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021
Modifié le 13 févr. 2019 à 15:34
Re-Bonjour, comme indication , en lisant le lien que vous m'avez proposé, dans mon cas, j'ai crée un dossier parent appelé Partage et au sein de ce dossier que je crée un dossier par exemple marketing pour partager ça avec les gens de marketing, je donne l'accès à la modification pour dossier marketing ce que j'ai joins comme capture en dernier, mais pour le dossier parent je peux pas donner modifier comme autorisation parce que ils vont crées des dossiers au sein du dossier parent ce qui n'est pas désirable (l'héritage entre les dossiers a été désactivé).
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
13 févr. 2019 à 18:56
Quand vous testez en local (quand vous êtes sur le serveur où se trouve ce dossier), vous n'êtes limité que par les droits NTFS.
Donc, ça fonctionne.

Mais, une fois que vous y accédez de l'extérieur, comme vous n'avez autorisé que la Lecture, cela ne peut pas fonctionner. L'erreur affichée est donc logique.

Dans votre cas, vous n'avez pas d'autre choix que d'autoriser la Lecteur + Modification pour les autorisations de partages et limiter les droits via l'onglet Sécurité.

En résumé, sur le dossier Partage (dossier parent) :
- autorisations de partage : Lecture + Modification
- onglet sécurité (droits NTFS) :
pour tout le monde, autorisez : Lecture et exécution + Affichage du contenu du dossier + Lecture
refusez le reste

Ainsi, dans le dossier "Partage", les utilisateurs ne pourront pas créer de dossier, mais par contre, ce sera possible dans votre sous-dossier "Fin" étant donné que les droits NTFS les y autorisent pour ce sous-dossier.
0
Alisko Messages postés 73 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 1
14 févr. 2019 à 00:57
Bonjour,
Merci beaucoup pour la solution et pour son détail, juste une remarque c'est que l'erreur que j'ai reçu ça n'a pas été généré sur le tutoriel que j'ai vu (il s'agit d'une Vidéo), c'est vraiment bizarre.
0