Problème de montage?

deedo -  
 Deedo -
Bonjour,

J'ai acheté pour la première fois des pièces sur internet de façon à pouvoir monter mon PC. Conseillé par des amis ayant déjà effectué ce type d'achat sur ce site, j'ai pris commande chez LDLC.com. Voici mon matériel :

carte graphique :
ASUS VGA EN8600GT SILENT/HTDP/256M

carte mère :
ASUS P5N-E SLI NVIDIA NFORCE 650I SLI C55

RAM :
CORSAIR DDR2 XMS 1024MO PC6400 - CM2X1024-6400

pross :
INTEL CORE 2 DUO E4300 1.8GHZ SKT775 FSB800 2MB CA

DD :
SAMSUNG HDD 320GB 16M P80SD P120S T1333S

alim :
SEASONIC S12II-430 - ALIM 430W "80 PLUS"

clavier -_- :
LOGITECH ULTRA FLAT KEYBOARD (FRANÇAIS)

boîtier -_- :
LIAN PC-7B+

J'ai déjà renvoyé le matériel deux fois, la première fois après avoir effectué leurs tests.
Il m'ont redonner une carte mère qui ne marchait toujours pas, j'ai donc gueulé un peu par mail et ai renvoyé la CM le pross et la RAM.

J'ai reçu mon colis (toujours autant en mauvais état) aujourd'hui, sois-disant testé avant envoi et ej me retrouve avec le même problème qu'auparavant.

Le problème est que ça ne démarre pas, aucun bip rien. La DELl verte de la CM est bien allumé
Le seul truc bizarre est que lorsque je débranche l'alimentation 4 broches ATX12V, le ventilo du pross tourne pdt 1-2s. Si j'essaie en le branchant, le ventilo ne tourne pas du tout.

J'ai testé le matériel avec le pross, la CM et l'alimentation ainsi que le power du system panel connector il n'y a même pas de bip avertissant le manque de carte graphique ou ram. J'ai changé l'alimentation, même problème. Le problème ne pouvait venir que de la CM ou du pross que je n'avait pas la possibilité de testé, c'est pour ça que j'ai renvoyé les 2 la seconde fois mais pour eux tout fonctionne. Il me renvoie donc exactement les pièces que j'ai renvoyé et en ce moment j'ai toujours le même problème.

J'en viens à me dire que je sais pas monter un PC mais 2 personnes sont venu vérifier mon montage...donc soit on a tout les 3 oublié un truc ce qui parait difficile en suivant la notice de la CM soit LDLC se fout de ma gueule ou alor c'est la poste qui joue au foot avec les colis -_-". Cette affaire traîne depuis 2 mois j'espère pouvoir trouvé un semblant de réponse ici ^^" .

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Markitaust Messages postés 354 Statut Membre 12

as tu brancher le bouton sortant de ton boitier pour ''demarer'' l'ordinateur ?

si oui , retire le et met un tourne vise entre les 2 ''pins'' sortant de la carte mere de quoi faire un contact entre les 2 (juste uneseconde suffit )

s'il ne demare toujour pas , remet le cable sortant de ton boitier dans ta carte mere et fait moi des foto ;)
0
deedo

"J'ai testé le matériel avec le pross, la CM et l'alimentation ainsi que le power du system panel connector" dixit mon premier message ^^

Donc oui jai bien branché le bouton ^^ et aussi le speaker pour entendre les bips que je n'entends pas...

J'avais déjà fais le coup du tournevis ^^ mais il se produit la même chose : avec le ptit cordon d'alimentation 4 broches ATX12V ça tourne pendant 2s et si je le remet ça tourne plus du tout je sais pas si c'est normal.

Ce qui me parait bizzare c'est qu'ils ont fait des tests la 2ème fois :

ASUS P5N-E SLI NVIDIA NFORCE 650I SLI C55 HS.
INTEL CORE 2 DUO E4300 1.8GHZ SKT775 FSB800 2MB CACHE BO OK.
CORSAIR DDR2 XMS 1024MO PC6400 - CM2X1024-6400 OK.
Après échange :
RETEST OK > boot OK, reglage bios OK, memtest OK (1h30/5pass).

et je me retrouve avec exactement le même problème qu'avant...

Pour les photos, donne-moi 1h que je retrouve mon APN :-S.
0
Markitaust Messages postés 354 Statut Membre 12

ok alors c'est du professionel ton probleme , contact ton vendeur ou envoi un mail a ASUS et explique leur ton probleme
0
Deedo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mouai ok. Juste un "détail" l'alimentation je l'ai testé sur les ventilos de ma tour avec ce bidouillage avec un trombone et ça les faisait tourner comme il faut :

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Je ne l'ai pas testé sur une autre CM et j'ai peut-être bien fait. En plus les essais avec d'autres alimentations ont été effectué toujours après la mienne (normal vu que j'ai que celle-la sous la main lors de la réception du colis).

J'ai un ami qui a émis l'hypothèse que l'alimentation fournissait un jus trop important et cramait la CM à chaque fois -_-" est-ce possible? si c'est le cas, les autres pièces sont-elles en danger? (que je renvoie pas la moitié des pièces à changer au bout de 3 fois il vont en avoir marre -_-)
Je vais voir ça avec qqun qui est disposé à me fournir un multimètre.

Si qqun voit autre chose qu'il me fasse signe :) merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deedo

Bonjour,

je rajoute une couche car j'ai maintenant reçu mon 4ème renvoi ou 5ème je sais plus...et le même problème persiste et soi disant ils ont changé l'alim et la CM et les ont testés avant de les envoyer...je me suis procuré un multimètre et j'ai mesuré le voltage sur l'ATX 4 et 24 broches en faisant en même tps la même bidouille que mon message ci-dessus.
Pour les 12V je mesure 12.22 partout, pour les 3.3V je mesure 3.280 et pour les 5V je mesure 5.1. Je ne suis pas expert en électro j'aurai aimé savoir si cela était grave ou normal.
Une autre hypothèse mais j'en doute : mon alimentation est de 430W peut-être ne marche-t-elle pas car ma configuration demande plus de puissance.
Si quelqu'un a une idée...déjà 3 mois se sont passé et à cette allure j'aurai mon pc et il ne vaudra plus rien.

Merci.

Deedo, PC commandé sur LDLC.com mi-juillet, toujours en attente...
0