Urgent: Réinstallation Windows XP sur portabl

mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème: j'ai un portable Lenovo avec Windows XP Familial SP2. Lenovo a fourni xp par défaut (sans le CD bien sur) et avec des logiciels spécifiques présintallés (Rescue and Recovery, ThinkVntage Access Connections, etc).
Mon PC rame beaucoup au démarrage et en général et je souhaiterais réinstaller Windows XP avec formatage.
Mais j'ai peur de perdre tous les logiciels préinstallés et qu'il n'est pas possible de commander (Rescue and Recovery et applications Lenovo)... Si je réinstalle d'un autre cd de Windows XP (qu'un magasin d'ordinateur m'a gravé), cela risque de tout effacer et je ne pourrai plus me connecter à Internet
Si je fais une restauration aux paramètres d'usine (comme proposé par Lenovo en tapant F11 au boot), cela est-il une bonne solution pou retrouver les performances d'origine? ou fauit-il carrément reformater et réinstaller? Comment faire?
Merci...

1 réponse

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
La restauration usine est la meilleures solution dans ton cas. Par contre fais attention de sauvegarder tes documents sur un disque externe par exemple ! Autre chose pense à sauvegarder ton carnet d'adresse e-mail et les polices de caractère si tu en a installer de toi-même. Il faudra aussi réinstaller tout les logiciels que tu aurait pu installer récement. Par contre si tu décide de formater tu perdra effectivement tout !
0