Clé usb non reconnue

Fermé
trouboulou Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 11 févr. 2019 à 10:09
bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 - 11 févr. 2019 à 11:03
Bonjour,

J'ai un souci avec mes clés usb que j'utilise aussi bien sur mon pc que sur un Mac.

Dès que je les utilise dans mon imac elles ne sont plus reconnues par mon pc alors qu'elles l'étaient auparavant.

Je précise qu'aucun formatage n'a été fait sous mac et que je ne les utilise que pour récupérer des photos qui sont sous mac que je veux mettre dans mon pc.

Il ne se passe rien quand je les branche dans le pc. Elles ne sont pas détectées par le pc quel que soit le port usb utilisé.

Voici 2 copies d'écran que j'ai faites :

https://www.cjoint.com/c/IBlh5xKOBqP

https://www.cjoint.com/c/IBlh6TMrcyP


Sauriez-vous me dire d'où vient le problème svp?

Merci d'avance.



LENOVO LAPTOP-IDEAPAD 330-15IKB - Intel(R) Core (TM) i5-7200 - CPU 2.50 GHz 2.71 GHz - 4Go RAM - carte grahique Nvidia GeForce MX110
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 121
11 févr. 2019 à 10:14
Bonjour,
Elles sont peut-être dans un format de fichier HFS+ reconnu par Mac mais pas par Windows:
- Fat32 : son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boitiers multimédia, la Playstation 4 utilisent tous le Fat32. Il est de plus compatible en écriture et en lecture sur un ordinateur Windows ou Mac. Son plus grand défaut est la limite de taille pour chaque fichier à 4 Go maximum (et la limite à une capacité totale du disque de 2 To). Exit donc les films effectués avec des caméras HD.

- NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.

- HFS+ : aussi appelé "MAC OS étendu", c'est le format de base utilisé sur un ordinateur Mac. Son plus gros défaut est de ne pas être compatible avec l'environnement Windows (il ne sera même pas visible). Il est compatible avec quelques boitiers multimédia récents et n'a pas de limite en terme de taille de fichier.

- exFAT : aucune limite de taille, il est compatible en écriture et en lecture sous Windows et Mac mais en dehors des ordinateurs ce système de fichier n'est quasiment pas utilisé.

0
trouboulou Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
11 févr. 2019 à 10:58
Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à transférer des photos une fois donc pas de souci de reconnaissance à ce moment là et depuis impossible de reconnecter la clé.
0
bazfile Messages postés 55906 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 121
11 févr. 2019 à 11:03
Vérifie le système de fichiers.
0