Problème création réseau local entre 2 PC

dinozzo² -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je voudrais créer un réseau local entre 2 PC ( 1 avec XP, l'autre avec 2000 ) avec 1 freebox. Je signale que, pour internet, l'un est en USB, l'autre en Wifi. Ls deux reçoivent bien internet. J'ai eu beau lire les tutorials pour créer un réseau local, mais cela ne marche JAMAIS ! ! ! et je suis en train de m'arracher les cheveux !

merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

bp

salut

Tu as certainement un problème de nom de groupe de travail.

Avec xp, c'est certainement mshome et avec 2000, je ne me souviens plus mais paut être workgroup comme sur windows 98.

Tu devrais commencer par vérifier cela.

BP
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
le nom de groupe de travail ne sert pratiquement à rien .
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
Si les deux accèdent à internet en même temps, c'est qu'ils sont en réseau .
que veux tu faire exactement ?
si c'est pour partager des fichiers .... partage fichiers
0
dinozzo²

bonjour, en essyant hier, j'avais déjà changé les nom de travail, qui sont identiques.
En fait, je voudrais partager des fichiers et partager l'imprimante. J'ai déjà essayer de mettre des dossiers en partage en faisant clic droit sur le fichier etc... mais le fichier ne se voit pas sur l'autre ordinateur. D'ailleurs, le dossier dichiers partagés ne présente pa du tt les mêmes éléments ds 1 ordipar rapport à l'autre.

Pour finir, quand je fixe une adresse IP moi même, mon internet ne marche plus : je suis obligé de laisser l'adresse IP en "mode" automatique

merci de vos réponses

dinozzo²
0

LE partage réseau n'a rien à voir avec documents partagés ...
documents partagés, c'est entre les différents utilisateurs d'une MÊME machine.
un partage réseau c'est entre différents utilisateurs sur des machines différentes.
tu as fait ce qui est indiqué dans le lien ?
si ton accès internet ne marche plus quand tu mets en ip fixe, c'est parce que tu ne remplis pas les autres paramètres à l'identique : passerelle par défaut et serveurs dns.
voir dans ipconfig/all
attention aux parefeu aussi .
0
dinozzo²

a oui, j'oubliais : quand je fais ds l'invite e commande ping adresse IP de l'autreordinateur, les délais de réponses sont corrects,e tc.. enfin il trouve l'autre ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dinozzo²

en effet, désolé pour la confusion. mais enf ait, le but principal est le partage de l'imprimante.
j'ai essayé de mettre la même adresse IP dans tous les champs que tu m'a indiqué, rien n'y fait : internet se coupe
j'ai aussi désactivé le parfeu

de plus, j'ai essayé dans l'invite de commande de faire ping nom de l'ordinateur, et il me répond qu'il na pas trouvé l'hote, alos que cela marche avec l'adresse IP !

je suis vraiment perdu !
0

dans les champs indiqués, il ne faut pas n'importe quelle adresse ip, il faut celle que fournit le routeur en automatique , ou alors
passerelle >>> adresse ip du routeur
dns >>>ceux du fournisseur d' accès ou adresse ip du routeur .
justement oublies le ping nom pour l'instant et pour accéder aux partages réseau de l'autre fait: démarrer >> executer>>\\adresse ip de l'autre
0
dinozzo²

oui, e effet, maintenant internet marche avec une adresse ip donnée. mais je n'arrive toujours pas pour le réseau domestique !

merci quand même pour le problème que tu viens de régler
0
dinozzo²

mais je reste preneur e votre aide !
0

démarrer >> executer>>\\adresse ip de l'autre
ça donne quoi ça ?
0