Comment supprimer l'acces de ma boite mail

Daniel15703 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rico -
bonjour
je change d'activité professionnelle et mon ancien employeur m'avait autorisé à installer sur mon PC ma boite gmail personnelle
aujourd’hui je souhaite supprimer l'accessibilité à cette boite depuis ce PC tout en concervant mes données et y avoir accès sur ma tablette à mon domicile

merci d'avance pour votre aide
CDT Daniel

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 439
 
Bonjour,

Si vous aviez configuré le compte en imap, il n'y aurait pas de soucis.

Il y a des outils pour faire des sauvegardes en utilisant le compte gmail :
http://www.encyclopedia-bureautique.com/google/gmail/comment-sauvegarder-ses-mails-avec-gmail

(Vous allez dans Compte Google => Données et personnalisation)

Sinon il ne vous reste plus qu'à forwarder les mails un par un, à moins qu'il y ait des solutions que j'ignore.

Cordialement
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rico
 
Bonjour,
la procédure dépend du client mail que vous utilisez.
Sauvegarder votre courrier - Outlook:
Sélectionnez Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter.
Sélectionnez Exporter vers un fichier, puis Suivant.
Sélectionnez Fichier de données Outlook (.pst), puis Suivant.
Sélectionnez le dossier de messages à sauvegarder, puis Suivant.
Choisissez un emplacement et un nom pour votre fichier de sauvegarde, puis sélectionnez Terminer.

Si vous voulez être sûr que personne ne peut accéder à vos fichiers, entrez et confirmez un mot de passe, puis sélectionnez OK.

Les messages que vous conservez dans un fichier .pst ne diffèrent pas des autres messages. Vous pouvez transférer les messages stockés, y répondre ou les rechercher à l’instar des autres messages.


Pensez à effacer votre compte sur le client de courriel.
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