Comment on ouvre le CMD au démarrage de windows 7 ?

Fermé
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 7 févr. 2019 à 04:23
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 16:55
Hello tout le monde, bon déjà désolée du non respect de la catégorie mais je ne savais pas trop ou m'afficher.

Avant qu'on me traite de pirate ou j'sais pas quoi, sachez que mes compétences en informatique étaient relativement proche d'une division par 0, ce qui nous amène à mon problème :

J'ai mon ordinateur qui a cramé, et on m'a signalé dans l'oreillette que ce n'était pas réparable DONC !
Bah j'ai sorti l'antiquité, le saint windows 7, qui tel la mauvaise herbe, ne nous lâche jamais.

Sauf que j'ai plus le mot de passe LOL !

Bref, après 198 recherches de synonyme possible sur google, j'ai découverts que l'on pouvait démarrer windows sur l'invite de commande, donnant suite à la possibilité d'utiliser la commande net user qui se chargera du reste, et tout ca en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordi entre les 2 logos de chargement , ET CA MARCHE ... pas .

Enfin en vérité si, ca fonctionne mais le problème c'est qu'on me demande le mot de passe de ma session... LOLJPPOMG.

Bien évidemment j'ai essayer 58 système D et je vais vous les décrire pour mieux cerner le problème :

1.Pleurer.
2.USB de réinitialisation du mot de passe depuis un autre ordinateur d'un monsieur bienveillant.
3.Taper des trucs.
4.Taper d'autres trucs.
5.Chercher le SAV de microsoft (...je vous épargne le nombre de trucs que j'ai taper après ça)
6.Ecrire un post sur commentcamarche.net/forum

Ce que je n'ai pas envie d'essayer :

1.Changer de disque dur.
2.Répondre à la proposition de mettre Linux plutot que windows (pas le temps d'apprendre comment ca marche).
3.Amener l'ordi chez le garagiste.
...

Du coups en faisant la synthèse de tout ce que j'ai recherché j'ai imaginé une solution, genre créer une clé bootable qui forcerait le CMD à s'ouvrir via de la magie noire ou autre truc du genre, bref si quelqun peut m'aider s'il vous plaiiiitttttt !!!
A voir également:

3 réponses

little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
7 févr. 2019 à 14:37
Salut.


J'ai lu et re-lu ton topic...


et un truc m'interpelle...

Bref, après 198 recherches de synonyme possible sur google, j'ai découverts que l'on pouvait démarrer windows sur l'invite de commande, donnant suite à la possibilité d'utiliser la commande net user qui se chargera du reste, et tout ca en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordi entre les 2 logos de chargement , ET CA MARCHE ... pas .

Enfin en vérité si, ca fonctionne mais le problème c'est qu'on me demande le mot de passe de ma session...


le lancement de CMD fonctionne ?


++
0
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
7 févr. 2019 à 18:00
Yo ! Désoler si je sais pas être claire.

Donc non, rien ne fonctionne, c'est insupportable mais en même temps c'est ma faute vu que j'ai une manière a toujours changer de mot de passe et a trop me faire confiance en ne les notant jamais.

Du coups je vais voir avec ma boite pour avoir un ordi de fonction, et le jour où j'aurai de l'argent j'en rachèterai un de toute manière il me faut juste un truc pour faire du texte :/
0
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
7 févr. 2019 à 18:01
Au moins ça aura été une bonne leçon
0
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
7 févr. 2019 à 18:27
J'ai suivi le tuto a la lettre, mais ça ne fonctionne pas, enfin vu les avis on a dut me jeter une malédiction c'est tout x)

Pour faire plus clair, Lazesoft me dis que ma connexion internet a corrompu le téléchargement de WinPE.
Sauf que du coups, utiliser la fonction burn CD USB , soit la première option sur Lazesoft celle de tout en haut pour créer la clé bootable, ça a carrément récupérer les données que j'avais formaté.

Et ça l'a fait sur les 3 clefs que j'ai utiliser je précise, dont 2 clefs qui n'avaient pas été formaté par le logiciel et dont une qui a récupéré des données sortie du néant (=que je ne connaissais pas, après la clé en question, c'est quelq'un de confiance qui me l'a donné donc j'ai pas peur mais bon, je l'ai déjà utilisé pleins de fois et je l'ai déjà formaté par le passé)

Du coups j'ai re téléchargé le logiciel plusieurs fois et a chaque fois ça fait la même, je formaté, il me récupère les données, et ça pendant 4h d'affilé de toute les manières possible.

J'ai décidé d'abandonner, quand j'aurai mon autre ordi je reformaterai le disque dur de cet ordi et j'installerai linux dessus pour apprendre a mieux comprendre tout ce bordel et avoir un meilleur ordi de secours, je le suis toujours dis qu'il fallait que je m'y mette un jour, je voulais juste conserver les vidéo que j'ai dessus quoi.
0
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
Modifié le 9 févr. 2019 à 17:01
Bon, bah problème résolu,

Ma solution :
J'ai créé une seconde partition sur mon disque dur pour installer un Linux, ensuite après quelques bidouillage et recherches google, j'ai pu récupérer mes photos et vidéo.

Ensuite j'ai tout reformaté et installé Windows 10 dispo gratuitement grâce à médiatool sur le site de microsoft.

Du coups la seule chose que j'ai perdu dans l'histoire c'est une licence Windows 7 qui avait de toute manière expirée puisque Microsoft ne semblait même pas la reconnaître.
Mais maintenant j'ai un 2eme ordi performant, sachant qu'il a au moins 10ans (il était sous vista à la toute base).

0
mina9800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 13:31
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
-1
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
7 févr. 2019 à 14:09
Alors pour utiliser outils sur windows 7, je ne peux pas puisque mon mot de passe gène, si c'est sur l'autre ordi, j'ai quand même pas compris.

Cortana me suggère les outils d'administration, mais je suppose que c'est pas ca, du coups j'imagine que tu parle de Thunderbird qui dois être un logiciel....

Mais du coups je suis perdue la puisque Google me dis que c'est une messagerie xD
0
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
Modifié le 7 févr. 2019 à 14:12
Mais merci en tout cas, la je suis entrain de voir avec Lazesoft, sauf qu'il me met comme message d'erreur qu'il me manque WinPE je sais pas quoi, du coups je suis allé chercher sur

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install

Et j'espère que c'est ça, sinon c'est moi qui vais me faire tapée quand mon pote rentrera x)
0
truesmurf420 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
7 févr. 2019 à 14:25
Ok bon enfait il suffisait de décocher la case WinPE en dessous de la sélection des différents windows, je vais me faire tuer :'(
0