Windows 10: « Nous n’avons pas pu vous connecter à ce réseau »
Maslovich
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC Portable Asus X751L rencontre récemment des problèmes de connexion. Après consultation de plusieurs sujets de personnes ayant quasiment rencontrées les mêmes problèmes, les recherches sont sans résultat et j’ai les mains liés.
Je suis sous Windows 10 et j’ai actuellement une freebox avec connexion Automatique DHCP.
Le problème étant que je me suis assuré que la connexion n’était pas limitée. Le wifi est fonctionnel sur mobile, mais mon ordinateur n’autorise pas non plus la connexion lorsque je me mets en partage de connexion depuis mon mobile. De plus, la connexion de mon pc marche sur d’autres réseaux wifi extérieurs à mon domicile.
Or ma freebox ne rencontre approximativement aucun problème. J’ai réinitialisé et réinstallé la carte réseau, décoché l’économie d’énergie > Gestion de l’alimentation, redémarrer le routeur et réassocier les freeplugs mais sans résultat. J’ai tenté un dépannage et idem.
Le problème ne venant ni de ma carte réseau, ni de ma freebox (et du fait que je reste un amateur incontinent en informatique), je ne peux plus me connecter via mon domicile.
(Autre détail: la liste déroulante des réseaux wifi se ferme automatiquement lors de la tentative de connexion avant de toujours m’afficher le message suivant: Nous n’avons pas pu vous connecter à ce réseau)
Voici mes propriétés réseaux:

Merci.
Mon PC Portable Asus X751L rencontre récemment des problèmes de connexion. Après consultation de plusieurs sujets de personnes ayant quasiment rencontrées les mêmes problèmes, les recherches sont sans résultat et j’ai les mains liés.
Je suis sous Windows 10 et j’ai actuellement une freebox avec connexion Automatique DHCP.
Le problème étant que je me suis assuré que la connexion n’était pas limitée. Le wifi est fonctionnel sur mobile, mais mon ordinateur n’autorise pas non plus la connexion lorsque je me mets en partage de connexion depuis mon mobile. De plus, la connexion de mon pc marche sur d’autres réseaux wifi extérieurs à mon domicile.
Or ma freebox ne rencontre approximativement aucun problème. J’ai réinitialisé et réinstallé la carte réseau, décoché l’économie d’énergie > Gestion de l’alimentation, redémarrer le routeur et réassocier les freeplugs mais sans résultat. J’ai tenté un dépannage et idem.
Le problème ne venant ni de ma carte réseau, ni de ma freebox (et du fait que je reste un amateur incontinent en informatique), je ne peux plus me connecter via mon domicile.
(Autre détail: la liste déroulante des réseaux wifi se ferme automatiquement lors de la tentative de connexion avant de toujours m’afficher le message suivant: Nous n’avons pas pu vous connecter à ce réseau)
Voici mes propriétés réseaux:

Merci.
A voir également:
- Windows 10: « Nous n’avons pas pu vous connecter à ce réseau »
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
Je parle bien du wifi. Je n’ai pas encore de câble Ethernet sous la main, mais étant donner qu’aucun réseau wifi ne marche à mon domicile, je pense pas que ce sera concluant.
Tu ne trouve aucun réseau wifi avec ce PC ou bien tu ne peux te connecter sur aucun ?
essaie le B4 ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
Sinon je pense que j’utilisais le réseau Ethernet il y a longtemps, aujourd’hui je suis que sur wifi et il semblerait que ma carte réseau que j’utilise pour le wifi est fonctionnelle malgré tout, ce que je ne comprends pas.
Peux répondre exactement aux questions, STP ?
Les commandes données au B4 donnent quoi ?