Problème d’installation OS X Lion

Fermé
Raven_hlms - Modifié le 6 févr. 2019 à 22:46
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 19:59
Bonjour,
je souhaite réinitialiser mon MacBook Air (2010), j’ai déjà effacé le disque.
Quand je clique sur « Réinstaller Mac OS X » dans la page Utilitaires Mac OS X puis sur « continuer » la page installation Mac OS X Lion s’ouvre. Je clique sur « Continuer » un message apparaît : «  afin que vous puissiez télécharger et restaurer Mac OS X, Apple va vérifier l’admissibilIté de votre ordinateur » je clique sur « continuer » puis un message d’erreur apparaît « Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayer d’executer à nouveau cette application ». ... je ne sais vraiment pas quoi faire ......

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 févr. 2019 à 19:59
Bonjour,

Pour restaurer un système MacOS X, il y a trois méthodes de démarrage, chacune ayant un objectif bien précis:
1- "Commande (⌘) + R" permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac. Si tu avais MacOS X Lion, alors tu devrais le retrouver.

2- "Option + ⌘ + R" permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
Dans ton cas, tu te retrouveras avec macOS 10.13.6 High Sierra. Or ce système nécessite au moins 8Go de RAM et ton MacBook Air ne peut en recevoir que 4Go. Conséquence: ton MacBook Air 2010 sera une vraie tortue. Conclusion: surtout ne pas effectuer cette méthode !

3- "Maj + Option + ⌘ + R" permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Dans ton cas, il te sera proposé macOS X 10.6 Snow Leopard car c'était la version présente sur ce MacBook Air cuvée 2010. Une fois Snow Leopard installé sur ton MacBook Air 2010, tu devras le mettre à jour avec la Mise à Jour Combinée 10.6.8 v1.1, puis utiliser l'application "App Store" d'Apple pour acheter OS X 10.7 Lion . Au cas où, une fois Lion installé, tu pourra faire la Mise à Jour Combinée 10.7.5

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"


Ritchi
2