Pourquoi ai-je un message d'erreur quand j'envoie de photos dans un formulaire?

Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - Modifié le 6 févr. 2019 à 20:03
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 9 févr. 2019 à 23:04
Bonjour vous,

Je suis sur
MacOSX EL Capitan 10.11
Safari 9

je participe à un site web sur lequel l'on collecte des images,
j'y écris des commentaires de temps en temps.

Normalement lorsque l'on veut rajouter une image au site, on rempli son formulaire prévu à cet effet avec la description de l'image, la date, etc, et il y a un bouton 'choisir le fichier', qui doit être 200dpi, jpg, et lorsque l'on clique dessus ça ouvre simplement un fenêtre donnant sur mon ordinateur et je peux aller choisir la photo que je veux dans le dossier que je veux.

Je clique sur mon image, ça la liste bien dans la liste d'image du formulaire, et quand je veux valider mon formulaire, qui est complet et bien rempli, je clique sur le bouton 'soumettre' pour valider mon formulaire.

Et là apparaît le message d'erreur ci-dessous.

Mes images sont pourtant ok, je peux les envoyer par mail, elles correspondent au format demandé (j'en ai d'ailleurs déjà envoyé par ce formulaire dans le passé), et l'administrateur du site me dis qu'aucune autre personne n'a ce genre de problème, alors qu'est-ce qui pourrait bloquer? Est-ce que cela provient de mes images? Ou du formulaire? quel serait ce risque? comment le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabien
A voir également:

2 réponses

Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
Modifié le 6 févr. 2019 à 20:03
voici le message d'erreur:

Server Error in '/' Application.

A potentially dangerous Request.Form value was detected from the client (ctl00$ContentPlaceHolder1$txtDescription="... cover of ‘home by the r...").

Description: Request Validation has detected a potentially dangerous client input value, and processing of the request has been aborted. This value may indicate an attempt to compromise the security of your application, such as a cross-site scripting attack. You can disable request validation by setting validateRequest=false in the Page directive or in the configuration section. However, it is strongly recommended that your application explicitly check all inputs in this case.

Exception Details: System.Web.HttpRequestValidationException: A potentially dangerous Request.Form value was detected from the client (ctl00$ContentPlaceHolder1$txtDescription="... cover of ‘home by the r...").

Source Error:


[No relevant source lines]

Source File: c:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\root\e22c2559\92c7e946\App_Web_submit.aspx.cdcab7d2.sygzimnw.0.cs Line: 0
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
6 févr. 2019 à 20:03
Et cela termine par :

Stack Trace:


[HttpRequestValidationException (0x80004005): A potentially dangerous Request.Form value was detected from the client (ctl00$ContentPlaceHolder1$txtDescription="... cover of ‘home by the r...").]
System.Web.HttpRequest.ValidateString(String s, String valueName, String collectionName) +11188987
System.Web.HttpRequest.ValidateNameValueCollection(NameValueCollection nvc, String collectionName) +71
System.Web.HttpRequest.get_Form() +178
System.Web.HttpRequest.get_HasForm() +11189223
System.Web.UI.Page.GetCollectionBasedOnMethod(Boolean dontReturnNull) +124
System.Web.UI.Page.DeterminePostBackMode() +83
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +11155303
System.Web.UI.Page.ProcessRequest(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +11154842
System.Web.UI.Page.ProcessRequest() +91
System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context) +240
ASP.submit_aspx.ProcessRequest(HttpContext context) in c:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\root\e22c2559\92c7e946\App_Web_submit.aspx.cdcab7d2.sygzimnw.0.cs:0
System.Web.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +599
System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +171
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
Modifié le 6 févr. 2019 à 21:56
D'après ce que je comprends, dans la partie "Description":

Il semble que
Request Validation (c'est un système de protection de l'ordinateur du propriétaire du site web à qui j'envoie mes images?)

prenne mes images comme une menace
("has detected a potentially dangerous client input value, and processing of the request has been aborted. This value may indicate an attempt to compromise the security of your application, such as a cross-site scripting attack.")


You can disable request validation by setting validateRequest=false in the Page directive or in the configuration section. However, it is strongly recommended that your application explicitly check all inputs in this case.)
(apparemment il faudrait que le webmaster fasse une manipulation dans son système pour autoriser mes images.

Mais ça me paraît bizarre, et puis je ne voudrais pas lui créer de problème.
Pourrais-je vérifier que mes images sont bien 'saines'? (D'ailleurs mes images sont des scans que je viens de faire, ce ne sont pas des images récupérées sur internet.)
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
7 févr. 2019 à 23:20
Une suite, le lendemain..

Par curiosité j'ai essayé de renvoyer mes images et... cela a fonctionné! Un fois.... Parce que quand j'ai voulu en envoyer d'autres, un autre message d'erreur est apparu...

Server Error in '/' Application.

Maximum request length exceeded.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Web.HttpException: Maximum request length exceeded.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 févr. 2019 à 18:42
Bonjour,

Je dirais que les photos que tu envoies sont trop grosses et qu'elles doivent dépasser le 4Mo. Fais un essai avec une photo plus petite genre 1Mo ou moins.
Si cela marche, il faudrait dire au concepteur de votre site d'augmenter le "maxRequestLength" dans le fichier web.config avec une ligne comme celle-ci (le nombre est kb):
<httpRuntime maxRequestLength="100000" />


Plus d'info avec une recherche "maxRequestLength" sur Google

Ritchi
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
Modifié le 9 févr. 2019 à 20:41
Bonjour _Ritchi_
merci pour l'info, je vais regarder ça, mais c'est bizarre parce que les photos que je veux envoyer font entre 300 et 750ko...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 9 févr. 2019 à 20:47
Bon, ben il doit y avoir un autre souci. Peut-être as-tu utilisé des caractères spéciaux dans le nom de la photo. Essaie en enlevant tout ce qui est caractère accentué, <, >, etc.
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
9 févr. 2019 à 23:04
Non, rien de ce genre, vraiment, c'est du basique du genre
image 10.jpg
Je vais continuer de chercher, merci en tout cas.
0