Windows 10 - version 1809 - bugs
Iristig
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
-
Iristig Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Iristig Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. J'ai téléchargé la dernière mise à jour de Windows 10 (1809). Tout s'est bien déroulé, mais lorsque j'essaie de sauvegarder mes documents sur un disque dur extérieur, cette opération ne peut plus être effectuée, au motif que le média serait "protégé en écriture" . J'ai regardé comment résoudre ce problème sur Internet, et je n'ai trouvé que des méthodes relativement complexes. N'y aurait-il pas un moyen simple de solutionner ce problème sans être ingénieur en informatique ?
Merci à ceux ou celles qui pourraient m'aider.
Merci à ceux ou celles qui pourraient m'aider.
A voir également:
- Windows 10 - version 1809 - bugs
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
10 réponses
Bonjour minidoob. Merci pour la proposition. J’ai suivi la procédure, sans problème, jusqu’à la création de la nouvelle sous clé. Mais j’ai oublié de préciser que j’étais sous 64 bits et non pas 32 bits comme le prévoit la procédure. Dès lors, ne faut-il pas plutôt choisir QWord (64 bits) ?
RE : j'arrive à la fin de la procédure, mais j'ai un problème car la valeur de QWord est déjà à 0. Or j'ai cru comprendre qu'il fallait la passer de 1 à 0. (À moins que ce soit le contraire ?). Merci de m'éclairer.
Bonjour minidoob. J'ai surement un problème avec le fonctionnement de CCM, car je viens de m'apercevoir que la réponse que je t'avais faite vers le 8 février ne figure pas sur le site. Je te la redonne donc :
Sur le registre, je n'ai pas la clé "QWORD 32", que tu me proposes, mais seulement la clé "DWORD 32". Que faire ?
Sur le registre, je n'ai pas la clé "QWORD 32", que tu me proposes, mais seulement la clé "DWORD 32". Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour minidoob. J'ai terminé la procédure et j'arrive à un résultat bizarre : lorsque je transfère manuellement un dossier sur mon disque de sauvegarde, par la fonction "glisser-déposer", cela fonctionne sans problème. Par contre, si je veux activer la sauvegarde automatique de Windows, c'est un échec, toujours motivé par le même motif : "Média protégé en écriture" !!! Comment expliquer cette contradiction ?
Comme je l'avais précédemment indiqué, je suis sous Windows 10, 64 bits. Il n'y a pas de message d'erreur du type de celui que tu indiques. La fenêtre « sauvegarder - restaurer des fichiers » indique seulement « échec de la dernière sauvegarde» et lorsque je demande plus d'informations, une nouvelle fenêtre indique « média protégé en écriture ».
Je parle cette version 1803 ou 1809 etc
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/39-identifier-la-version-de-windows-10-utilisee-sur-un-pc/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/39-identifier-la-version-de-windows-10-utilisee-sur-un-pc/
Excuse-moi, j'avais mal compris. Je suis sous la version 1809 que j'ai téléchargée.
alors de ce que j'ai pu lire il s'agit d'un bug de microsoft
-soluce donnée
(= désactivation One Drive), dans l'option de sauvegarde "me laisser choisir", j'ai décoché les fichiers personnels et les bibliothèques, n'ai laissé coché que le volume C:\, et inclus la création d'une image disque,
-si celà ne fonctionne pas utiliser un logiciel tier
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/sauvegarde/
-soluce donnée
(= désactivation One Drive), dans l'option de sauvegarde "me laisser choisir", j'ai décoché les fichiers personnels et les bibliothèques, n'ai laissé coché que le volume C:\, et inclus la création d'une image disque,
-si celà ne fonctionne pas utiliser un logiciel tier
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/sauvegarde/
Bonjour,
Utilisez-vous Windows Defender comme antivirus ? Si oui,
la protection des dossiers, du cloud est peut-être activée et pourrait empêcher le déplacement.
Utilisez-vous Windows Defender comme antivirus ? Si oui,
la protection des dossiers, du cloud est peut-être activée et pourrait empêcher le déplacement.